Coronavirus COVID-19 et cancer

69 commentaires
Ligue contre le cancer

Épidémie de pneumopathies à coronavirus Covid_19 :
La Ligue conseille les personnes concernées par le cancer
 

La ligue accueille, informe et accompagne des dizaines de milliers de personnes qui ont développé des cancers. Elle ne les abandonnera pas. Jamais. Elle les conseille :
 

  • Vous êtes en traitement. Beaucoup de ces traitements peuvent diminuer vos défenses immunitaires et alors vous fragiliser. Vous ne devez cependant pas interrompre vos soins, parlez-en avec votre médecin. S’ils se déroulent à domicile, restreignez sorties et visites. Sinon, l’équipe  en charge de votre traitement fera les prescriptions adaptées pour votre transport et traitement au centre de soins.
     
  • Vous êtes en parcours de soins post-cancers sans signe évolutif. Vous avez les mêmes risques que la population générale, notamment ceux liés à l’âge. Les consignes « barrières » générales s’appliquent à vous. Respectez strictement les consignes des autorités de santé.
     
  • Vous suivez des soins de supports post-cancers, en particulier dans les centres, espaces et antennes de La Ligue.
    - Si les locaux sont dans des foyers épidémiques actifs, une interruption temporaire est préférable.
    - Ne pas se rendre dans des locaux ouverts si vous présentez des signes cliniques, même modérés (rhume, toux, fièvre, fatigue accrue…)
     
  • Pour toute question, information, conseil en rapport avec l’épidémie actuelle et qui pourrait vous concerner, vous pouvez poser toutes vos questions ici sur l’espace forum de La Ligue.  

 

Retrouvez tous nos conseils et recommandations en cliquant-ici

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Oui, vous pouvez sortir pour vous promener (n'oubliez pas votre attestation et restez à moins d'un kilomètre de votre domicile), bien sûr en vous protégeant éventuellement du froid, et en portant un masque. En revanche, si vous pouvez éviter les lieux de concentration de personnes tels que supermarchés ou commerces de proximité, c'est préférable. Si vous ne pouvez les éviter, privilégiez les commerces de proximité, généralement moins denses en visiteurs.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
catou13

Bionjour Docteur,

Je vous remercie.
Je vais faire tres attention. Je respecte bien les consignes.
Je vous souhaite un bon week end ainsi qu'à tous.
Cordialement.
Cathy

Image profil par défaut
Bijou brillant

Hello,

Je ne pense pas qu'il y ai un lien entre les deux… Cependant on peut au moins essayer d'en attraper un en portant un masque et en respectant les gestes barrières.

Personnellement j'ai opté pour un masque tout en couleur en ces jours moroses. Je me suis acheté un masque tête de mort mexicaine qui représente à la fois la mort et l'espoir. Ils sont très jolis.

D'ailleurs je trouve que le thème de la tête de mort est approprié en ce moment, bien sûr cela reste de l'humour noir mais j'ai vu des gens porter des masque de protection, vêtements et bijoux tête de mort, ils étaient équipés de la tete aux pieds.

De nombreuses boutiques en vendent mais j'ai trouvé le miens sur celle ci https://tetedemort-boutique.fr

Image profil par défaut
Mariedesiles

Bonjour,

Mon oncle a un cancer et selon les médecins si il attrape le coronavirus c'est simplement catastrophique. Entre temps j'ai fait des recherches et sans parler de vaccins j'ai pu voir qu'il y avait une plante aux Antilles appelé "Zeb a pik" qui contreraient le virus naturellement.
Pas popularisé car simplement pas de bénéfices pour les grands groupes Pharma... Autres choses, actuellement il consomme de l'huile de CBG CBD https://www.ecig-zen.com/1110-huile-cbg il me dit qu'il se sent mieux, moins stressé et qu'il a un peu plus d'énergies en utilisant cette huile... J'aimerai savoir si des personnes auraient des avis, des connaissances sur le sujet de l'huile de CBG ? Son médecin ne lui dit rien mais je me posais la question du fait que si ça n'allait pas le rendre accroc au final et ce malgré que ça soit naturelle et utilisé aux Etats Unis ?

Image profil par défaut
Marie_015

oui il est bien important de bien respecter les consignes. 
faites attention à vous. 
 

Image profil par défaut
Marie_015

oui il est bien important de bien respecter les consignes. 
faites attention à vous. 

Image profil par défaut
Marie_015

oui il est bien important de bien respecter les consignes. 
 
 

Image profil par défaut
Marie_015

oui il est bien important de bien respecter les consignes. 
faites attention à vous. 
 

Image profil par défaut
Marie_015

oui il est bien important de bien respecter les consignes. 
faites attention à vous. 
 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.