Leucémie enfant et covid 19

3 commentaires
Image profil par défaut
Celine Labar

Bonjour,
Ma princesse de 8 ans à une leucémie depuis 1 an et demi. Auj avec le covid 19, j ai préférais la descolariser par précaution. Elle a un traitement de chimio quotidien à la maison. On est pas dans une zone à risque (dans le nord). Ai je bien fait ? Tous les médecins n ont pas le même avis...
Merci
Celine

Image profil par défaut
Fralac

Bonsoir,
Je ne suis pas médecin mais dans un tel cas, j'aurais fait de même. Sachant que la chimio affaiblit considérablement le système immunitaire, il ne faut strictement prendre aucun risque.
Pas de remords à avoir car s'il y avait eu galère, vous seriez restée bien seule.
Bien joué !
Bon courage.

Image profil par défaut
Rl

Personnellement je pense que vous avez raison, après le plus important c est de prendre soin de ceux que l ont aiment . J ai du mal a comprendre que les écoles ne soient pas fermées, Dans certains pays les mesures sont plus rapides que chez nous . Vous avez fait ce que vous pensez le mieux c est ça le principal. Bonne soirée et bon courage à votre petit bout et à vous bien sûr

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Céline,
Compte tenu du traitement que suit actuellement votre fille, je pense que vous avez raison d'appliquer le principe de précaution en la soustrayant provisoirement de son milieu scolaire. Je suis certain que l'école et les parents d'élèves vous aideront en vous transmettant tous les éléments nécessaires afin que vous puissiez aider votre fille à suivre à distance les cours délivrés dans sa classe.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.