Pourquoi n'y a t'il pas assez de masques..

Aucun commentaire
Image profil par défaut
Levic64

Bonjour à tous, j'ai un coup de gueule a passer, j'ai une idée de la raison pour laquelle il n'y a pas assez de masques. Connaissez vous le principe des stocks mini? Qui correspond a stocker le moins possible, stocker juste ce que l'on vous achète, principe qui s'applique aussi a l'industrie du matériel médical. J'ai géré des stocks pour une entreprise dans ce secteur. Il m'avait toujours semblait sain de surstocker sur ce type de consommables (gants, masques, gel hydro etc) cependant ce n'est jamais l'avis de la direction, qui préfère ses chiffres au bon sens. Ce n'est pas un concepte nouveaux. Nous entendions ce soir sur tf1 le président des urgentistes de France dire avec colère ou plutôt se demander pourquoi il y a dix ans il y avait 1 milliard de masques disponibles et maintenant il n'y en a plus assez? A CAUSE DE LA RECHERCHE DU PROFIT A TOUT PRIX, A CAUSE D'ANNÉES DE STOCKS MINI ! Un stocks mini est calculé sur 3 semaines ou 3 mois de vos ventes suivant les stratégies. Cela peut être un outil utile dans de nombreux cas mais voilà... ça ne prend pas en compte les imprévus et c'est pourquoi nous allons manquer de tout. Et ça me rend fou que personne n'ai encore parlé de ça la recherche outrancière du profit ne devrait pas s'appliquer a des secteurs comme la santé... Il est temps pour un capitalisme humain, pour que les entreprises assument leur responsabilité sociale... La raison pour laquelle nous manquons de matériel est la cupidité.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.