Inquiétude analyse sang

1 commentaire
Image profil par défaut
Rose-92

Bonjour à tous,

Ayant mal au ventre (notamment la nuit) et des difficultés à digérer depuis quelques temps, j’ai consulté mon médecin généraliste qui m’a prescrit un bilan sanguin.

Tout ce qui a été testé est ressorti normal (transaminases, gamma GT, phosphatases alcalines) sauf la bilirubine conjuguée, dont le taux est de 4,4mg/l (au lieu de 3mg/l maximum), celui de bilirubine libre à 8,7mg/l et ma bilirubine totale est donc de 13,1mg/l pour un maximum de 9...

Après avoir lu plusieurs choses au sujet du pancréas et ayant toujours mal au ventre, je m’inquiète beaucoup du résultat de cette analyse...

Pourriez-vous svp m’éclairer sur la situation ?
Dois-je demander à réaliser plus d’investigation (bili irm, échographie, scanner..)?

Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C’est à votre médecin traitant d’en décider. Car lui seul peut confronter ces données biologiques aux données cliniques qu’il peut recueillir. Peut-être demandera-t-il une échographie pour apprécier vos voies biliaires.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.