Deux cancers en même temps!!!

5 commentaires
Image profil par défaut
Cmch8907

Bonsoir
Ma sœur souhaiterait avoir un rdv pour un second avis.
Elle a vu son oncologue lundi qui lui a dit que son cas était vraiment très rare!!! Elle a un cancer du sein + un cancer des poumons (carcinome non à petites cellules) avec métastases à la hanche. Elle a été diagnostiquée pour le sein en octobre 2019 et dans le petscan, on lui a trouvé les ganglions atteints dans le médiastin.
Concernant les poumons, on lui dit que son cancer n’a pas atteint les poumons mais les ganglions du médiastin. Elle n’a pas pu faire une biopsie du bassin sous scanner hier pour voir d’où sont parties les métastases à la hanche du sein ou des poumons car ce serait trop douloureux pour elle! Du coup elle n’a toujours pas de traitement, les médecins se réunissent mercredi prochain, elle est toujours dans l’attente, c’est intenable pour elle et avec le confinement ça va être de pire en pire!!!
Le rdv de lundi chez l’oncologue a duré 5 min à l’hôpital d’Auxerre, aucune psychologie, ni humanité, l’impression d’être un numéro, c’est honteux !!!!
Qui a déjà été confronté à 2 cancers différents en même temps?
Elle aimerait être prise en charge par un centre anti-cancer, que doit-elle faire?? Je lui ai rempli un dossier en ligne à Léon Berard ça fait 3 semaines et pas de réponse !!
Merci de me répondre.
Caroline,

Image profil par défaut
Claude 60

Bonjour,
le cancer, c'est pas top. Pour mon épouse, en décembre 2015, après des examens fait dans l'urgence, le docteur qui a fait la coloscopie et qui est aussi oncologue, nous a annoncé tumeurs au colon, au foie et aux poumons, là on se prend une grande claque, dure à recevoir. Ensuite, tout est traité séparément, colon, foie et poumons, suivent les chimios et autres examens de contrôle, ça prend du temps, on passe un peu par tous les stades, craintes, espoir, déception, attente, résignation, c'est pas simple à gérer. Aujourd'hui, 52 eme mois de maladie, elle est en soins palliatifs, sous oxygène, à la maison, c'est une autre expérience à subir, je peux vous dire, en tant que proche, il faut s'accrocher et en cette période d'épidémie, ça craint. Notre histoire, je l'ai raconté sur https://www.ligue-cancer.net/forum/54866_est-en-lan-5.
Rien n'est simple dans une telle situation, et du courage, il en faut.
Cordialement
Claude

Image profil par défaut
Dahlia21

Bonjour , je ne suis pas médecin mais un des 2 cancers est sans doute une métastase de l'autre .
J'ai eu un cancer du sein et j'ai été soigné à Dijon au Centre Leclerc . en chimio il y avaient des personnes d'Auxerre .
Je peux vous dire qu'ils sont très humains . je n'ai jamais senti d'énervement de la part ni des médecins ni des infirmieres ni des assistantes administrative .
je vous conseillerais de demander leur avis . Mon oncologue est MMe DESMOULINS ; Vous pourriez peut etre demander en téléphonant à son secrétariat un rendez vous . Le standart du CGFL est le suivant 0380737500.
bon courage

Image profil par défaut
Berhed

Bonjour
J'ai moi aussi deux cancers independants.
L'un du sein declare debut juin grâce à une mammographie .
L'autre du colon metastase au foie declare debut septembre grâce à une coloscopie. Operee en juillet du sein puis rayons puis hormonotherapie. Operee en novembre du colon puis chimiotherapie en cours depuis janvier.
Voilà. Pour les oncologues, je ne suis pas tres gatee non plus. Jai change celle du sein. La nouvelle est mieux . Celle du cancer digestif nest pas tres dans lempathie non plus. Tant pis je vais faire avec.
Cest vrai que cest complique pour nous. On est fragilisé par tout ce qui nous arrive. On a besoin de chaleur dans les entretiens. Heureusement le reste du personnel est plutôt à l'écoute. Radiothérapie et hôpital de jour.

Image profil par défaut
Cmch8907

Bonsoir et merci beaucoup de m’avoir répondu ça fait chaud au cœur!! Je vais contacter Dijon, c’est là qu’elle a passé sa broncoendoscopie, c’est d’ailleurs un des médecins de là-bas qui a vu que c’était bien un second cancer primitif qu’elle a aux poumons. Pour le sein, carcinome invasif, elle a été opérée en novembre dernier et depuis elle a un traitement d’hormonothérapie et a fait 20 séances de rayons,
Je vous tiendrai au courant d’ici là prenez soin de vous. Bonne soirée.

Image profil par défaut
Dahlia21

Bonjour ,
Merci et donnez nous des nouvelles de votre maman
Bonne journée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.