Suivi oncologue

3 commentaires
Image profil par défaut
MHL

bonjour, je voudrais savoir si les patients en traitement arrivent à avoir un suivi même à distance par leur oncologue. Mon compagnon suit une radiothérapie pour un cancer des amygdales, les effets secondaires sont violents après seulement 9 séances et il n'y a aucun oncologue de prévu que des internes qui ne font que rappeler le protocole sans aucun examen clinique de la bouche...nous sommes vraiment très surpris par cette absence de suivi alors que le corps médical rappelle que le coronavirus ne doit pas faire oublier les autres maladies longues durées...Sans ce suivi, mon compagnon déjà réticent après la chirurgie à entamer la radiothérapie va sans doute arrêter le traitement. Il a parfaitement respectait les règles prises pour le Coronavirus y compris le suivi à distance contrairement à ce qui était prévu (un rdv hebdomadaire avec l'oncologue), cela nous semblait normal bien sûr, mais de là à ne pas pouvoir obtenir un diagnostic et un échange avec l'oncologue c'est vraiment surprenant voire inexplicable. Et je dois bien dire que ça me mets en colère, la relation d'aide au patient est pour moi une garantie de réussite aussi importante que le protocole de traitement. bonne journée
Enfin, un médecin après une heure d'attente et de la ténacité a été trouvé, diagnostic : traitement médicamenteux (qui aurait du être administré la semaine dernière!) et suspension de 3 jours de la radiothérapie.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour,
Je suis en traitement a la clinique tous les 15 jours. Mon suivi n'a pas changé mais avec des précautions supplémentaires.
La séance de chimio n'a pas changé non plus.
Quand à votre intention d'arrêter le traitement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée

Image profil par défaut
MHL

Merci pour votre réponse. Apparemment tous les établissements ne suivent pas les mêmes procédures...

Image profil par défaut
Malouloute

Bonsoir,

Pour mon mari, le suivi n'a pas changé. Les séances de chimio sont maintenues et RDV avec l'oncologue tous les J8.
En revanche, je ne peux plus l'accompagner en raison du coronavirus. Les conditions d'accueil ont également changé.
Pose d'un masque et désinfection des mains à l'entrée du bâtiment.
Il me semble qu'arrêter le traitement, si dur soit il, n'est pas conseillé.

Je vous souhaite courage à tous les 2

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.