Covid-19 : le malade et sa famille

2 commentaires
Image profil par défaut
Télécommande

Bonjour,
Je plante un peu le décor avant de poser mes questions: je suis marié, père de deux enfants scolarisés en maternelle et primaire. La maladie de Hodgkin stade 4 m'a été diagnostiquée mi-novembre. J'ai eu 6 cures de Chimio en Beacoop. Dernière chimio le 16 mars. Plus aucune trace de la maladie au dernier scanner, passé la semaine dernière. Je passe donc en "surveillance" (une prise de sang par mois jusqu'en juillet et 2 médicaments par jour dont Valaciclovir).
>> Quand, pensez-vous, que mes défenses immunitaires seront revenues à 100%?
>> Si ma femme peut bénéficier d'un arrêt de travail du fait de ma situation, que préconisez-vous pour les enfants : les remettre à l'école le 11/05 ou pas ? Et a t on le droit de ne pas les y remettre ?
Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous dire quand vos défenses immunitaires seront revenues à la normale m'est impossible car j'ignore d'où vous partez, si elles ont été durement impactées par la chimiothérapie ou pas. C'est une question à poser plutôt à votre oncologue.
La rentrée scolaire des enfants est prévue le 11 mai, il faut en attendra la confirmation en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. Mais si vos défenses immunitaires restaient affaiblies, vous seriez légitime à ne pas vouloir les remettre à l'école à cette date. Sur ce point aussi, l'avis de votre oncologue serait utile.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Télécommande

Je vous remercie pour votre réponse.
Je vois mon oncologue le 27/04.
Cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.