Mélanome

3 commentaires
Image profil par défaut
Enyd

Bonjour, je vous écris si quelqu’un pourrait m’aider, j’ai un mélanome depuis petite qui a donc « grandit » avec moi. Jamais inquiète car notre médecin de famille nous disait que ce n’était rien car il était rond etc... Il y a 2/3 ans j’ai remarqué que ce mélanome à tendance à se « casser » et donc saigner à cause de la présence de croutes noires dessus (des points noirs comme sur la peau d’après mon médecin donc rien d’important ??) . Il se trouve dans une zone de frottement et il est très sensible, j’ai toujours redouté le fait de l’enlever à vrai dire. D’après vous il serait plus probable de le retirer, un mélanome si ancien peut devenir malin ? J’ai tendance à ne pas remarquer s’il grossit ou non mais en ce moment il me paraît plus élevé d’un côté que de l’autre, ça se remarque de profil. (J’avais prit une photo mais pas possible de la transférer directement du portable, je vais le faire par l’ordi)
Merci, prenez bien soin de vous en ses temps.

Image profil par défaut
Enyd

Voilà la photo

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Sans doute n'avez-vous pas bien compris le terme utilisé par votre médecin car un mélanome est une lésion maligne. Ce que vous avez depuis très longtemps n'est donc pas un mélanome mais dès lors que ce naevus est dans une zone de frottement, qu'il peut être amené à saigner du fait du frottement, il serait plus prudent de le faire retirer.
Voyez un dermatologue, il pourra vous conseiller.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Enyd

Merci Docteur de votre rapide réponse, je comprends mieux ce que cela est.

[quote=atmed]<p>Bonjour,<br />
Sans doute n'avez-vous pas bien compris le terme utilisé par votre médecin car un mélanome est une lésion maligne. Ce que vous avez depuis très longtemps n'est donc pas un mélanome mais dès lors que ce naevus est dans une zone de frottement, qu'il peut être amené à saigner du fait du frottement, il serait plus prudent de le faire retirer.<br />
Voyez un dermatologue, il pourra vous conseiller.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.