cancer choledoque

3 commentaires
Image profil par défaut
momo6546

veuillez me pardonner si je vous importune mais je cogite tellement le but du traitement est de tuer les tumeurs alors si elle morte ce doit etre bon reconforter moi merci

Image profil par défaut
rob

bonjour momo,
j'ai une lésion secondaire au cerveau a centre nécrotique qui a été traitée par radiothérapie stéréotaxique
https://www.ligue-cancer.net/forum/54521_nouvelle-de-mes-deux-metastase…
la réponse que vous a faite le dr marceau devrait pourtant vous convenir,tant elle est claire dans sa globalitée,mais convenez quand même qu'il ne peut pas aller plus loin a travers ce forum;
moi mon onco ne m'a jamais dit que la tumeur était morte,plutot en someil et que ci elle ne bouge pas c'est qu'il n'y a pas d'activitée a l'interieur,mais que pour tout savoir il faudrait faire un prélèvement+analyse .
moi je me contente de cela et c'est très bien comme cela.
bonne journée a vous.

Image profil par défaut
momo6546

merci mais j aurais voulu en savoir d avantage si cest bon mauvais ou passable encore merci
car ca ete evoque necrose tumorale

Image profil par défaut
Thomas.J3

Les cellules des canaux biliaires subissent parfois des changements qui rendent leur mode de croissance ou leur comportement anormal. Ces changements peuvent engendrer des affections non cancéreuses (bénignes), comme des calculs biliaires ou une inflammation de la vésicule biliaire (cholécystite). Ils peuvent aussi entraîner la formation de tumeurs non cancéreuses, dont l’adénome des canaux biliaires. Dans certains cas, les cellules modifiées des canaux biliaires peuvent devenir cancéreuses. Le plus souvent, le cancer des canaux biliaires prend naissance dans les cellules du revêtement interne (épithélium) des canaux biliaires. Ce type de cancer est appelé cholangiocarcinome. Le type de cholangiocarcinome le plus courant apparaît dans les cellules glandulaires présentes dans le revêtement et porte le nom d’adénocarcinome des canaux biliaires.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.