Refus de l'AAH

3 commentaires
Image profil par défaut
Mappy

Bonjour,
Je gère plus bien mon cancer du sein, cela dit le plus dur c'est que j'étais en formation, payé par le conseil régional 1777€ à la fin j'aurais eu mon diplôme et reprendre le chemin de l'emploi, mais voilà j'ai un cancer, et je perds tout, la Aah m'a été refusée ils estiment que ça va durer moins d'un an... et que ce n'est pas une maladie qui m'a tout fait perdre. Cette formation était mon dernier espoir de retrouver du travail, perdu suite a un handicapé, après de longues années d'errance et de rejet de la part des recruteurs. Je retrouvais l'espoir et enfin pouvais me mettre à mon compte et travailler de chez-moi. Mais voilà j'ai un cancer, et n'ai pas pu finir, cette formation.
Aujourd'hui j'ai une indemnité journalière de 4,26€ par jour, et rien d'autre qui rentre, j'ai fait une demande d'allocations logement fin Janvier, n'ayant aucune nouvelle depuis, hier j'appelle, et oh!!! Bonne nouvelle ils ont perdu mon dossier donc je dois le refaire et perdre les 3 mois écoulés.
Le pire dans mon cancer c'est pas lui c'est l'administration, qui me pousserait presque à me laisser mourir pour ne plus les subir....
Merci à vous pour m'avoir permis de m'exprimer.

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
c'est ce qu'on appelle la double peine.
bon courage a vous et surtout ne perdez pas espoir.

Image profil par défaut
Mappy

Oui effectivement c'est ce que je ressent.
Merci j'essaye pour le courage

Image profil par défaut
veronique.k

Bonjour Mappy,

La situation dans laquelle vous vous trouvez est un témoignage fort de l’impact social que le cancer peut avoir, en particulier sur l’activité professionnelle et les revenus qui en découlent. C’est un deuxième combat que les personnes malades doivent parfois mener et auquel elles ne s'attendaient pas. Aussi, je vous invite à vous faire accompagner par une assistante sociale, celle de l’assurance maladie par exemple, dont l’une des missions est d’éviter que les personnes malades s’éloignent de la vie professionnelle. Des démarches pour l’après cancer sont peut-être à penser et engager dès maintenant et des recherches de soutien, notamment sur le plan financier, peuvent éventuellement être activés.
Pensez également à prendre contact avec le Comité de la Ligue contre le cancer sur votre département : différents services d’aide et de soutien peuvent y être proposés. Vous trouverez ses coordonnées à partir de la page d’accueil du site, rubrique « La Ligue près de chez moi ».
Appuyez vous sur ces relais qui pourront peut-être vous aider dans votre parcours.
Bon courage.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.