Crainte Cancer Testicule droit

5 commentaires
Image profil par défaut
MarvDrel

Bonjour à tous
Excusez moi pour le dérangement, je sais que ca va faire vriller quelques*uns mais je suis inquiet. Etant hypocondriaque.
Voilà, j'ai 22 ans et j'ai depuis 1 semaine et demi, mal à la testicule droite.
En me tâtant la testicule, j'ai remarqué une espèce de petite partie dure au dessus de la testicule droite à l'extrémité de épididyme.
Les raisons de mon inquiétude est évidemment que je suis dans la fleur de l'âge.
En effet, j'ai aujourd'hui 22 ans, je suis en première année de master et j'ai horriblement peur qu'un cancer puisse avoir une réelle incidence sur ma poursuite d'étude (Espérant achever mon master 2).
Est ce que cela peut être un cancer ? C'est juste pour me préparer au pire.
Bien cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
En effet, vous allez en agacer plus d’un sur ce forum avec cette demande qui peut sembler bien légère.
Avez-vous comparé ce testicule à l’autre pour voir s’il y a une vraie différence ? Si oui, prenez rendez-vous chez votre généraliste.
Cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
rob

bonjour,
moi je dis,on arrête de se tripoter les boules,on arrête d'aller sur internet a la rubrique cancer,et on buche son master.
bonne journée a vous.

Image profil par défaut
MickaC

Bonjour,

C'est normal de s'inquiéter lorsque l'on remarque quelque chose qui semble anormal. Le cancer est une possibilité parmi tant d'autres, mais si c'était le cas, tu sentirais une réelle différence entre les deux testicules (j'y ai eu le droit en août dernier). La seule chose à faire (en plus d'éviter de lire trop de trucs sur Internet), c'est de filer chez ton médecin traitant qui sera mieux à même de te dire ce qu'il en est, quitte à te faire passer une échographie s'il estime que c'est nécessaire. Ça te rassurera et te permettra de passer à autre chose ;)

Bonne journée

Image profil par défaut
Rob21

Salut,