oedème du sein

3 commentaires
Image profil par défaut
yasyl

j'ai subi il y a un mois une mastectomie totale après récidive d'un cancer du sein . La lymphe continue de s'accumuler dans la loge ou se trouvait la glande mammaire le chirurgien a déjà ponctionné 600 ml il y a 10 jours il m'a affirmé que cela devrait se tarir dans quelque jours mais ce n'est pas le cas, l'oedème récidive la peau est très gonflée également .
quelqu'un parmi vous a surement fait cette malheureuse expérience ;y a t'il une ou plusieurs façons de remédier à ce problème qui devient anxiogène car souvent douloureux et très embarrassant . merci de me répondre.

Image profil par défaut
Sylvie07

Bonjour,

J'ai eu également une mastectomie en 2010 et des problèmes avec la lymphe qui revenait malgré les ponctions.
C'était assez douloureux, et cela me donnait de la fièvre. Ma peau était également très gonflée, on aurait dit que mon sein était revenu !!! Mais ne vous inquiétez pas, la lymphe se tarit petit à petit et ne revient pas. Bon courage et bonne journée à vous ....

Image profil par défaut
yasyl

merci Sylvie.

A tous ceux qui lisent ces commentaires : connaissez vous des "petits moyens naturels" efficaces pour atténuer les douleurs et l'oedème , moyens compatibles avec la maladie et la chirurgie?

Image profil par défaut
Sarah t

Bonsoir
Avez vous essayé l'homéopathie en complément et en accord avec votre oncologue ? Pour ma part, j'avais pris apis mellifica 9ch au moment de ma chirurgie.
Bon courage à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.