cancer d'estomac avec ablation total et chimiothérapie

2 commentaires
Image profil par défaut
noni

bonjour tout le monde j'espère avoir beaucoup de témoignages aussi .
en avril 2019 cancer d'estomac stade 3 T3Mx mon père 67ans a subit une chirurgie d'une gastrectomie total de l'estomac il la mal passé mais bon il a perdu beaucoup de poids 25kg donc les repas 6 fois par jour le problème de dumping toujours l'injection de la b12 chaque mois bref après il a continué sa vie normal après 9 mois il sent un blocage au niveau de l'œsophage donc directement chez son médecin alors radio analyses pet scan tt est normal jusqu'à le faite de faire la biopsie et la c la catastrophe une adénocarcinome moyennement différencié et infiltrant donc une récidive il la tres mal pris directement chez l'oncologue
il nous a dit quand va commencer par une chimiothérapie après radiothérapie mon dieu vu son poids
il la commence sa chimiothérapie il a fait mnt 4 séance il lui reste 2 les médicaments c ( 5 Fu , oxaliplatine, eloxatine) après chaque cure mon pere est très très fatiguée et la il sont des fourmillements sur ses mains et son pied il n'a pas perdu de cheveux par contre après les 4 seance ça se bloque plus au niveau de l'œsophage je crois que c un tres bon signe qsq vous en pensez ??
la je veux avoir des témoignages ou des retours est ce que papa peut continuer ses séances et faire la radiothérapie malgres son âge et la fatigue ?
est ce que la recidive ca se guérit ? combien de survie ?
et ce que ce protocole il guérit ?
et ce que la radiothérapie c obligatoire après la chimiothérapie ?
est ce qu'il va terminer ses seance de 6 cure ou bien il va en ajouter d'autres vu que le médecin lui a dit 3 mois chaque 15 jours ?
svp aidez moi jen souffre en silence
merci

Souricette

Bjr Noni, posez vos questions à l'équipe soignante de votre père, vous serez sûr d'avoir les bonnes réponses sur le traitement qu'il suit. Pour le reste est-ce qu'il va guérir, est-ce qu'il va avoir d'autres séances, etc... comment voulez-vous que nous le sachions, nous ici sur ce forum ? Chaque cas est particulier. Personne ne réagit de la même façon. C'est normal que ce soit source d'angoisse pour vous, mais gardez en tête que les médecins mettent en oeuvre tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver votre papa, quel que soit son âge et même sa condition physique. Les pronostics, les chances de survie, ça ne veut pas dire grand chose en fin de compte : nombreux sont les malades qui ont déjoué les pronostics les plus sombres, et nombreux sont les gens en bonne santé qui sont morts du Covid, alors....

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Noni,
L'âge de votre père, 67 ans, autorise bien entendu tous les traitements évoqués. Mais il est effectivement impossible de répondre précisément à vos questions, il faudrait pour cela connaître précisément le dossier médical de votre père. C'est donc à l'un de ses médecins qu'il faut les poser.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.