Extravasation

1 commentaire
Image profil par défaut
NADEGE B.

Bonjour, je suis à la recherche de personnes qui ont eu un problème d'extravasation pendant leur chimio (c'est le produit qui passe sous la peau au lieu de passer dans la veine). Suite à cela ma maman a de grosses brûlures et une grosse masse indurée suite au produit qui ne se résorbe pas et cela la fait énormément souffrir. Personne n'arrive à la soulager. Merci pour votre aide et vos retours !!

Souricette

Bonjour Nadège,
Votre Maman n'a pas de soins infirmiers (pansements, etc...) ? J'ai eu quelqu'un dans mon entourage il y a fort longtemps qui a souffert de ça. Une infirmière venait à domicile lui faire des pansements tous les jours. Ca a duré pas mal de temps. Sinon, avez-vous pensé à un coupeur de feu ou à un magnétiseur, ou encore à des cataplasmes d'argile verte ? Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien ce qu'ils en pensent pour l'argile, mais c'est un produit naturel qui est très efficace sur les brûlures. Attention, pas directement sur la brûlure : on met une gaze stérile, on laisse poser, etc... J'espère que ça va s'arranger pour votre Maman. Courage à toutes les deux.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.