Tumeurs et Covid-19

1 commentaire
VitaSperanza

Bonjour à tous,

Alors voilà avec l'épidémie de covid-19 qui sévit dans le monde on entend beaucoup parler des personnes à risques et dans cette liste il y a les personnes aillant un cancer.
Je ne penses pas que l'on puisse parler de "cancer" me concernant mais je suis suivi pour plusieurs tumeurs:
- Une Tumeur Myofibroblastique Inflammatoire bénigne de malignité locale basi thoracique droite que l'on m'a retiré avec un petit morceau de poumon (lors de la première analyse de la tumeur elle avait été étiquetée comme fibrosarcome à haut grade de malignité).
- Une petite tumeur au cerveau qui n'a pas été analysée mais qui semble être un méningiome.
- Et au moins 8 tumeurs au foie qui n'ont pas été analysées et qui semblent correspondre à de l'hyperplasie nodulaire focale.
Les causes de ces tumeurs n'ont pas été recherchées, à mon grand regret... Encore faudrait-il savoir à qui m'adresser.
En dehors de ces tumeurs je n'ai pas d'autres pathologies connues, je fais juste de la tachycardie et des migraines (traités par metoprolol).
Je prends les transports (que j'essaie de limiter par le co-voiturage) en région parisienne et m'occupe de personnes fragiles (âgées, avec divers pathologies, et atteintes de handicaps) dans leurs actes de la vie quotidienne (aide au repas, aide à la toilette, etc) la distanciation sociale est donc impossible (bien entendu je porte des masques chirurgicaux) .
J'aimerais savoir si je suis considérée comme personne à risque car si j'ai plus de risque de l'attraper j'ai également plus de risques de contaminer les personnes dont je m'occupe.

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire,
Bonne journée à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne pense pas que vous ayez plus de risque d'attraper une infection à covid-19 qu'une autre personne lambda placée dans les mêmes conditions que vous. Maintenant, je ne peux pas dire si, dans l'hypothèse où vous seriez atteinte d'une telle infection, si vous seriez ou non plus vulnérable. Seul un médecin connaissant votre dossier médical avec précision pourrait vous le dire. Je vous recommande donc de prendre l'avis de votre médecin traitant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.