Forum

Question au Dr Marceau sport diagnostic

Angie14 mer, 20/05/2020 - 20:02 (5) commentaire(s)

Il y a quelque chose qui me perturbe, que je ne m explique pas. 3 semaines avant qu'on me diagnostic un cancer du poumon stade 4 (je suis allée consulter rapidement dès ces premiers symptômes, grosse fatigue et essouflement) je courais 2 à 3 fois par semaine
Comment est ce possible ? Pourquoi ai je pu faire du sport sans été gênée ?
Cdlt

atmed jeu, 21/05/2020 - 09:19

Bonjour,
Il n'y a pas de corrélation établie entre le stade d'un cancer bronchique et la détérioration de la fonction respiratoire. Si bien que vous avez pu pratiquer de la course à pied sans être gênée au niveau du souffle. En revanche, un stade 4 occasionne une fatigue importante et c'est plutôt cette fatigue qui rend la pratique sportive difficile.
Cordialement
Dr A.Marceau

rob jeu, 21/05/2020 - 22:33

bonsoir,
voila pourquoi ma chère angie,les cancers bronchique sont découvert tard,pas de signes avant coureur.
bonne soirée

Fralac ven, 22/05/2020 - 00:16

Salut Rob,
C'est fait exprès le jeu de mots avec "pas de signes avant coureurs* pour une fille qui faisait de la course à pied avant le diagnostic ?
J'aime bien tes posts alors continue !

rob sam, 23/05/2020 - 14:56

[quote=Fralac]<p>Salut Rob,<br />
C'est fait exprès le jeu de mots avec "pas de signes avant coureurs* pour une fille qui faisait de la course à pied avant le diagnostic ?<br />
J'aime bien tes posts alors continue !</p>[/quote]

eh,bien vu l'ami.

https://francoischarron.com/images/templates/gifs/490X490/gifs-sourires-...

Rl sam, 23/05/2020 - 17:45

Bonjour angie.pour ma part avant la découverte du vilain canard dans mon poumon , je faisais de la couverture sur les toits ça allais très bien et pourtant c est un métier très physique. Ça va m a pris comme ça un samedi , une impression de mal respirer comme un gros stress et hop aux urgences. Là il ont fait des examens pensant que c était le cœur et là il ont trouvé la bébête .ca ete trouver si on peut dire presque au hasard et aucun signe avant couvreur 1 journée avant . C est un cancer qui nebb va prévient pas . Bon courage angie et si tu a d autres questions.....