Question au Dr Marceau sport diagnostic

5 commentaires
Image profil par défaut
Angie14

Il y a quelque chose qui me perturbe, que je ne m explique pas. 3 semaines avant qu'on me diagnostic un cancer du poumon stade 4 (je suis allée consulter rapidement dès ces premiers symptômes, grosse fatigue et essouflement) je courais 2 à 3 fois par semaine
Comment est ce possible ? Pourquoi ai je pu faire du sport sans été gênée ?
Cdlt

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'y a pas de corrélation établie entre le stade d'un cancer bronchique et la détérioration de la fonction respiratoire. Si bien que vous avez pu pratiquer de la course à pied sans être gênée au niveau du souffle. En revanche, un stade 4 occasionne une fatigue importante et c'est plutôt cette fatigue qui rend la pratique sportive difficile.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
voila pourquoi ma chère angie,les cancers bronchique sont découvert tard,pas de signes avant coureur.
bonne soirée

Image profil par défaut
Fralac

Salut Rob,
C'est fait exprès le jeu de mots avec "pas de signes avant coureurs* pour une fille qui faisait de la course à pied avant le diagnostic ?
J'aime bien tes posts alors continue !

Image profil par défaut
Rl

Bonjour angie.pour ma part avant la découverte du vilain canard dans mon poumon , je faisais de la couverture sur les toits ça allais très bien et pourtant c est un métier très physique. Ça va m a pris comme ça un samedi , une impression de mal respirer comme un gros stress et hop aux urgences. Là il ont fait des examens pensant que c était le cœur et là il ont trouvé la bébête .ca ete trouver si on peut dire presque au hasard et aucun signe avant couvreur 1 journée avant . C est un cancer qui nebb va prévient pas . Bon courage angie et si tu a d autres questions.....

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.