Forum

TAXOTERE

Jazzou sam, 23/05/2020 - 09:14 (3) commentaire(s)

Bonjour,
Je vais commencer une cure de chimiothérapie par taxotère mercredi prochain.
Je m'inquiète sur les effets secondaires, qui peut m'apporter son témoignage ?
Merci d'avance et prenez soin de vous.
Jean Marc

Virginie50 sam, 23/05/2020 - 09:50

Bonjour,, je fais suite à votre message. J'ai eu 3 cures de taxotere l'année dernière pour mon cancer du sein. Pas de nausées ni vomissements, très fatiguée pendant 3 jours et très mal au muscles des cuisses. Pose d'un vernis à ongle transparent enrichi en silicium pour protéger les ongles des mains et des pieds. Perte cheveux. Voilà si sa peut vous aider. Bonne journée.

Jazzou dim, 24/05/2020 - 08:35

Merci Virginie pour votre témoignage, ça me rassure un peu. Bon dimanche et prenez soin de vous.

rocafortis jeu, 04/06/2020 - 10:16

Je suis à ma 5eme chimio sur 6 et les effets secondaires décris ne sont pas obligatoire pour tous. Seul la perte de cheveux et la barbe qui ne pousse plus sont inévitables mais peuvent être amoindrie comme pour mon cas personnel en portant un casque réfrigérant. Pour les autres effets récurrents, il s'agit de douleurs osseuses, pour moi dans les tibia particulièrement ainsi que dans les épaules. Mon psa est passé de 46 à 1.19 en 3 mois et le protocole semble fonctionner pour moi. J'ai aussi une piqûre de firmagon 80 tous les mois que je vais poursuivre à l'arrêt de la chimio. La grande fatigue fait aussi partie des effets secondaires ainsi que des douleurs dans les membres qui m'empêche d'avoir un sommeil normal et qui me réveille pour aller aux toillettes. Il faut savoir que vous pouvez aller bien 2 jours, puis au fond du trou les jours d'après. J'ai subi rup à l'origine pour pouvoir uriner normalement qui doit en principe s'améliorer au fil du temps. À l'origine gleason 5+4 et non opérable avec tableau metastasique. Courage!