Forum

Suite lobectomie récidive ?

Rl sam, 30/05/2020 - 15:17 (2) commentaire(s)

Bonjour suite à mon petscan où il a été découvert une fixation sur deux ganglions mediastinaux, je m interrogé sur ce point , ma lobectomie du poumon gauche a eu lieu il y a un an , pensez-vous qu une inflammation résiduelle peut être possible ? A savoir que le petscan sur tout le reste du corps ne trouve rien , poumons reste des ganglions ect..... les prises de sang sont parfaites . Bien sur une récidive est suspectée , ce que je voudrais savoir c est : qu est-ce qui pourrais donner une inflammation de ce genre sur des ganglions ? D après ce que j ai compris il mesure 1 cm et fixe un peu . Merci de vos réponses. Pour que je tente d y voir clair . Régis

Rl sam, 30/05/2020 - 15:38

J ai oublié de signaler que lors de la lobectomie du poumon gauche la chaîne ganglionnaire avoisinante a été retirée et analysée , le résultat, montrant que pas un seul était touché, ce qui me mettais en zone saine.

atmed sam, 30/05/2020 - 18:36

Bonjour Régis,
Une inflammation peut en effet provoquer une fixation mais je ne peux rien dire de plus, notamment si cette fixation sur deux ganglions médiastinaux a plus de chances d'être la conséquence d'une inflammation ou s'il s'agit d'une récidive locale.
J'imagine que d'autres explorations sont prévues, qui permettront de le dire.
Cordialement
Dr A.Marceau