Suite lobectomie récidive ?

2 commentaires
Image profil par défaut
Rl

Bonjour suite à mon petscan où il a été découvert une fixation sur deux ganglions mediastinaux, je m interrogé sur ce point , ma lobectomie du poumon gauche a eu lieu il y a un an , pensez-vous qu une inflammation résiduelle peut être possible ? A savoir que le petscan sur tout le reste du corps ne trouve rien , poumons reste des ganglions ect..... les prises de sang sont parfaites . Bien sur une récidive est suspectée , ce que je voudrais savoir c est : qu est-ce qui pourrais donner une inflammation de ce genre sur des ganglions ? D après ce que j ai compris il mesure 1 cm et fixe un peu . Merci de vos réponses. Pour que je tente d y voir clair . Régis

Image profil par défaut
Rl

J ai oublié de signaler que lors de la lobectomie du poumon gauche la chaîne ganglionnaire avoisinante a été retirée et analysée , le résultat, montrant que pas un seul était touché, ce qui me mettais en zone saine.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Régis,
Une inflammation peut en effet provoquer une fixation mais je ne peux rien dire de plus, notamment si cette fixation sur deux ganglions médiastinaux a plus de chances d'être la conséquence d'une inflammation ou s'il s'agit d'une récidive locale.
J'imagine que d'autres explorations sont prévues, qui permettront de le dire.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.