Peur Cancer poumon à 23 ans

17 commentaires
Image profil par défaut
Inconito

Bonjour, alors voilà j'ai 23 ans et oui j'ai peur d'un cancer du poumon. J'ai fumé pendant 1 an le cannabis que j'ai d'ailleurs arrêté en aout dernier mais que j'ai remplacé par la cigarette (3-4 par jour). J'ai arrêté le cannabis suite a un très mauvais bad qui m'a déclenché des crises d'angoisses a répétition pendant plusieurs semaines avec tachycardie souffle coupé etc... A partir de ce moment là je suis devenu un peu parano au moindre symptôme bizarre que j'avais, j'allais consulter sur internet et je me faisais plus de peur qu'autre chose. Ce fut une période compliqué car ma maman est partie dans une dépression sévère et c'était d'ailleurs le motif qui m'a fait commencer à fumer le cannabis tous les jours. En juin dernier je suis partie à Amsterdam où j'ai fumé comme un pompier. A mon retour quelques semaines plus tard, j'ai ressenti des gènes thoraciques et une sensation d'avoir du mal à respirer (la crise d'angoisse qui a suivi m'a fait tout arrêter d'ailleurs). Énormément de stresse, je suis allé consulter mon médecin généraliste qui m'a donné une radio thoracique (rien de spécial sur les résultats, c'était il y a 8-9 mois). J'ai eu quelques pb digestifs (reflux) j'ai donc vu un gastro entérologue, fait une endoscopie. Ensuite j'ai eu d'autres petits soucis digestifs côté droit, donc j'ai fait un scanner abdominale et résultat infection au colon. Une fois tout ça passé, et étant toujours stressé avec des gènes thoracique, je suis allé voir un cardiologue qui m'a dit que tout allé bien. J'ai pris rdv avec un pneumologue juste avant le confinement qui a été annulé suite au coronavirus. Depuis quelques mois j'ai une douleur au niveau du Haut du dos, au milieu lorsque je respire profondément comme si j'avais un nerf pincé alors que je ne fais rien de particulier depuis le confinement (pas de sport, pas d'activité extraordinaire) et toujours quelques gènes respiratoires au niveau de la gorge côté droit (d'ailleurs je suis allé voir un ORL il y a 3 mois car douleur côté droit de la gorge depuis des mois qui ne passent pas, il m'a donc fait une nasofibroscopie et a conclut que tout allé bien dans ma gorge). Je me dis que c'est psychologique (ça va bcp mieux puisque je ne vais pratiquement plus sur internet pour voir les symptômes etc) mais je sens que j'ai du stresse et que mes questions sont toujours présentes puisque j'ai ces gènes au dos depuis plusieurs mois côté droit derrière le poumon qui s'amplifie de temps en temps en étant allongé (ces douleurs ne sont pas présentes h24) + gène à la gorge comme une sensation de gène respiratoire (pas présent non plus h24). Je ne tousse pas (j'ai toussé après être allé à Amsterdam mais c'est passé en quelques mois) et je n'ai pas de glaires sanglants ni de douleurs dorsales insupportables. J'aimerai tout de même savoir si vous me conseillez d'aller consulter un pneumologue pour me rassurer définitivement ou bien si pour vous cela n'en vaut pas la peine. Est-il possible que ce soit un cancer du poumon ou bien que ce soit seulement musculaire et psychologique ?
Merci de m'avoir lu, à bientôt.

Souricette

J'avais une vieille cousine, un peu dans votre genre. Elle a passé sa vie à se croire malade. Je pense qu'elle a fait explorer tous ses orifices par les médecins (et je pense d'ailleurs qu'ils sont les seuls à les avoir explorer, mais ça, c'est une autre histoire :). Elle vient de mourir "guérie", à l'âge de 99 ans, sans avoir jamais développé un cancer, ou quoi que ce soit d'autres, mais je peux vous assurer que question examens médicaux, elle en connaissait un rayon et que, si on l'écoutait, elle avait toutes les maladies du monde. Juste un petit conseil : sortez vous aérer, il fait beau et l'avenir vous appartient. Bon Dieu, profitez-en ! vous ne connaissez pas votre chance.

Image profil par défaut
scarabée

ben cher inconito avec toutes ces douleurs la mort vous guette, ou alors vous êtes déjà mort ? Zut, j'arrive trop tard...
Lisez bien ce que disent Louison (qui m'a fait rire) et Minouk et laissez-nous tranquille ! En plus de tous vos maux vous risquez de finir seul, parce-que personnellement, étant une femme, je ne voudrais pas de quelqu'un comme vous. Et qu'est ce que les gens comme vous coûtent chers à la sécu que nous finançons ! Dernier conseil : sortez toujours avec un sac pour vos crises d'angoisse et consultez.

Image profil par défaut
Inconito

Bande d’imbeciles ce n’est pas ce genre de réponses aussi méchante que j’ai besoin. Abstenez vous la prochaine fois si c’est pour dire ça de cette manière la. J’ai des inquiétudes que je souhaite partager pour savoir si cela peut avoir un lien avec le cancer du poumon. Ce qui m’a interpellé est que j’ai perdu 14kg en moins d’ 1 an. Voilà je voulais savoir juste si cela sert à quelque chose d’aller consulter un pneumologue et au pire voir un psy si c’est de l’hyponcondrie.

Image profil par défaut
Patou60

Eh! Bien jeune homme traiter toutes ces personnes qui luttent contre le cancer de bande d'imbéciles vous y allez un peu fort.
Ce n'est pas en écrivant sur ce forum que vous vous sentirez mieux. Je vous conseil vivement d'aller consulter directement une psy vous en avez bigrement besoin

Image profil par défaut
Rl

Bonjour.je crois que votre soucis est plus d ordre psychologique, je suis moi même atteint d un cancer du poumon et je vous souhaite vraiment de ne pas tomber malade. En vue de vos dires et à votre âge il y a peu de chance que vous ayez un cancer, cependant je vous conseille de prendre rdv avec un médecin qui pourra vous guider.maintenant il faut comprendre mes amis sui sont comme moi atteint d une sale bestiole,vous venez ici demander conseil au lieu d aller voir le toubib . Par contre prière de nous respecter svp jeune homme . Bon courage

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Inconito
Vous vous doutez bien qu'en postant ce type de message, vous alliez vous faire chambrer. Mais inutile de nous manquer de respect. Vous êtes ici sur un site de personnes malades voire gravement malades qui luttent chaque jour
Des récits comme le votre nous en avons toutes les semaines, c'est vrai que l'on se moque un peu. Le dernier en date avait les os qui gonflaient !!!
Allez un peu de sérieux...consultez votre médecin et tout rentrera dans l'ordre

Image profil par défaut
rob

cher inconito,
juste pour vous dire quand traitant ces personnes d'imbéciles,vous vous trompez lourdement,ce sont tout simplement des personnes respectable qui souffrent de pathologies grave.
en fait c'est juste dès foi un peu compliqué de lire des posts de gens qui vont bien et qui pensent qu'ils vont très mal,alors que nous ont va mal et on ne peut pas penser qu'on va bien.
ps louison:j'ai trouvé,c'était une vieille fille la cousine.

ps stéphane:pas moi,je fais pas parti de la bande des moqueurs!!!!!!!
au fait,tu fait allusion a note ami steevy? et attention si c'est toi qui cuisine a midi: https://rigolotes.fr/img/normal/20151030/JQV/20151030.jpg

bonne journée tout le monde

Image profil par défaut
Stephane14

Oui notre ami Steevy qui a ensoleillé notre journée il y a quelques temps
Je fais gaffe pour la cuisine
Belle journée à vous

Image profil par défaut
Lodye

Incognito, prenez les propos que vous avez reçu par tous mes compagnons de galère comme une belle leçon de vie. Le manque de respect ne changera rien à votre problématique à vous... je vous souhaite bien entendu d’être épargné par la maladie. Un seul mot à vous dire : PROFITEZ !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.