Forum

Cancer sein métastatique

Dell A lun, 01/06/2020 - 22:52 (9) commentaire(s)

Je viens d'apprendre que j'ai un cancer sein métastatique.
Sombre pronostic.
Chimio d'emblée.
On me m'opère même pas. C'est trop tard.
Est il possible de partir quelques jours en vacances en début de chimio ?
Je n'en ai pas parlé à mes jeunes enfants et je n'ai pas envie de les priver de sans doute les dernières vacances que nous pourrons passer ensemble.
Je sais qu'il me reste si peu de temps.
J'ai des douleurs depuis au moins 4 ans donc c'est vraiment très avancé.
Merci de votre retour

Fralac lun, 01/06/2020 - 23:16

Bonsoir,
Pour les vacances, il faut demander l'avis de l'onco.
Pour le reste, méditez cette pensée : "Celui que ne se bat pas est sûr de perdre mais celui qui se bat conserve toujours une chance de gagner".
En d'autres termes, gardez courage et suivez les traitements en étant positive. On ne sait jamais comment votre corps va réagir, et qui sait après la chimio ça sera peut-être opérable ? Ce que mon propre combat contre le cancer m'a appris, c'est qu'il ne faut jamais baisser les bras car si j'étais resté sur des a prioris ou des statistiques de pronostics et autres, je ne serais pas là en train de vous écrire...
Courage à vous.

Fralac lun, 01/06/2020 - 23:18

Bonsoir,
Pour les vacances, il faut demander l'avis de l'onco.
Pour le reste, méditez cette pensée : "Celui que ne se bat pas est sûr de perdre mais celui qui se bat conserve toujours une chance de gagner".
En d'autres termes, gardez courage et suivez les traitements en étant positive. On ne sait jamais comment votre corps va réagir, et qui sait après la chimio ça sera peut-être opérable ? Ce que mon propre combat contre le cancer m'a appris, c'est qu'il ne faut jamais baisser les bras car si j'étais resté sur des a prioris ou des statistiques de pronostics et autres, je ne serais pas là en train de vous écrire... Tout est dans la tête à la fin.
Courage à vous.

Rl lun, 01/06/2020 - 23:24

Bonsoir .ne rester pas sur l impression d être au bout de tout , il y a des rémissions et des guérisons meme des cancers avancés , pour ce qui est de partir en vacances il faudrais demander à votre médecin. Ce qu il en pense. Vous allez vous battre et vous en sortir!!!!! Si vous avez besoin de parlez nous n hésiter pas .

rob lun, 01/06/2020 - 23:53

bonsoir,
votre post est d'une tristesse absolue,et franchement moi qui est plutôt pour habitude de dire aux gens de se battre et de ne pas baisser les bras,et ben j'ose pas,j'ai peur de vous offencez.
a vous lire j'ai l'impression que l'affaire est pliée et que c'est fini pour vous,certes vous avez certainement vos raisons pour le dire et je ne me permettrais pas de vous jugez la dessus,mais pourquoi ne pas garder quand même un peu d'espoir avec ce traitement de chimio qui vous attend,qui sait,il sera peut être redoutable sur votre maladie.
soyez forte et bon courage a vous.

Stephane14 mar, 02/06/2020 - 06:19

Bonjour
Votre message est bouleversant. J'ai un cancer colorectal stade 4 métastasé foie et poumons. Lorsque j'ai appris la nouvelle j'étais à terre ainsi que ma famille. J'avais de sombres pensées.
Et puis le traitement a commencé et les premiers résultats sont apparus. Et l'espoir est revenu. Oh pas celui de guérir je sais que c'est cuit mais l'espoir de vivre normalement avec ma maladie et tout ça pour vivre chaque minute de bonheur comme la dernière.
Un sourire d'enfant,un repas avec mon épouse, une balade en forêt, je profite de chaque instant et cela me permets d'oublier les moments plus compliqués.
La maladie est là et elle ne partira pas mais jamais de la vie elle ne dictera mon mode de vie.
Gardez le moral profitez de la vie de vos proches et amis sortez bougez lisez regardez la vie qui passe. Faites le pour vous vos proches car quoiqu'il se passe la vie est belle
Beaucoup de courage à vous
Stephane

Christ9 mar, 02/06/2020 - 08:21

Bonjour,

J'en suis qu'au tout début de la maladie, je lis la détresse de chacun car la mienne est la également.

Chaque instant devient important comme une empreinte...retrouver l'envie de combattre, repenser à toute vos victoires, cette émotion qu'elle a procurer...Nourissez le mal par le bien...

Accrochez-vous, rien n'est décidé à l'avance, tout peut changée, ne donnez pas raison à un diagnostic sans en comprendre ce que la vie veut que vous compreniez..

C'est avec beaucoup d'amour et de chaleur humaine que je vous souhaite d'affronter ses épreuves...

Je vous accompagne par la pensée

Christine

Scalevie mar, 02/06/2020 - 13:57

Bonjour Anne,

Rien n'est trop tard sauf si vous baissez les bras. Et vous n'allez pas baisser les bras car vous allez voir grandir vos enfants. J'ai un petit en CP et je vais me battre pour le voir grandir. La chimiothérapie avant toute opération est un classique. Donc on ne panique pas. On y va. On se soutient. On se reprend chère Anne. Le blues, depuis 2 mois et demi, je l' ai eu aussi de manière abyssale et désespérée. Désormais, je ne veux plus qu'il me ronge l'âme. Résister à la détresse, et paradoxalement, notamment en exprimant son chagrin, sa peur, sa sidération, pleurer, ok. Ne vous en faîtes pas si vous le faites, mais l'instant d'après rébellion. On refuse de se laisser ronger. De se laisser abattre. On défie. Allez-y Anne. Venez défier avec moi. Ce ne sera pas drôle tous les jours, mais on sera là pour élever nos petits.

Hauts les cœurs. 100 % des survivants n'ont pas voulu se laisser abattre

On n'est pas sûres de gagner mais on n'a rizn a perdre à tout tenter et dans votre type de cancer il y a de nombreuses rémissions en stade 4.et une variété de traitements.

J'y crois pour vous.. Venez y croire avec moi.

Scalevie contre le sarcome stade 4

Lodye mar, 02/06/2020 - 14:01

Bonjour, n’oubliez pas qu’un pronostic est une hypothèse.... et non une certitude !! Ne lâchez rien !! Je vous souhaite bon courage dans votre parcours.

Scalevie mar, 02/06/2020 - 14:23

[quote=Lodye]<p>Bonjour, n’oubliez pas qu’un pronostic est une hypothèse.... et non une certitude !! Ne lâchez rien !! Je vous souhaite bon courage dans votre parcours.</p>[/quot

Lodye a raison, un pronostic n'est qu'une hypothèse valable pour un humain moyen, un artefact modélisé. Et ce n'est pas vous Vous êtes unique.
Selon les pronostics, je devrais déjà être morte depuis quelques mois.
Mon diagnostic est en cours d'affinement par analyse moléculaire et donc je ne peux pas encore recevoir une chimio car on ne sait pas encore quelle molécule me donner.

Vous avez la chance de pouvoir rapidement avoir une chimio Anne, qui va dégager les cellules tumorales invisibles qui pourraient refaire des métastases. Ca va stopper votre maladie. C est le but et il faut y croire.
Ensuite, il y a un panel de traitements ciblés ou hormonothérapiques etc qui viendront.

Et la science avance tous les jours. Venez rejoindre notre armée d esprits rebelles contre la fatalité et changeons la donne.

Le chemin n'est pas tout tracé, nous l'inventerons chaque jour et tous les jours plus forts en esprit contre le crabe.

On ne lâche rien. Et on défie. Passez un bel après-midi.

Et croyez en vous. Votre vie vaut le coup et votre volonté de vivre est le premier médicament contre la maladie. Il va catalyser tous les autres.

Force et courage à vous Anne

Scalevie contre le sarcome (stade 4 - épisode 1)