Forum

Lobectomie

Manolo sam, 13/06/2020 - 11:23 (5) commentaire(s)

Merci Dr Marceau pour votre réponse rapide
Si je n'ai pas le COVID ça veut dire que j'ai une infection pulmonaire e ? Est-ce que cette infection est soignable ? Si oui, comment ?
par ailleurs pouvez-vous m'expliquer, s'il vous plaît , dans le diagnostic il y avait aussi que j'ai 2 nodules solides de 6 mm ? Est-ce ce c'est du cancer ?.
c'est mon premier examen de contrôle. Après la radiothérapie. Ça fait déjà deux semaines que j'ai arrêté la radiothérapie. Lundi je ferai l'IRM du cerveau. J'ai très peur des résultats. Merci beaucoup pour votre soutien et conseils. Belle journée.

atmed sam, 13/06/2020 - 12:32

Non, si vos tests COVID sont négatifs, c'est l'autre hypothèse évoquée par le radiologue qui pourrait s'imposer, à savoir des images résiduelles consécutives à la radiothérapie. Mais ça, c'est le pneumologue et/ou l'oncologue qui pourront le dire, de même dire à quoi peuvent correspondre ces deux 2 nodules. Je suis dans l'incapacité de vous en dire plus, n'ayant pas accès à votre dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

rob sam, 13/06/2020 - 14:50

bonjour manolo,
voici ce que disait mon scaner il y a 2 ans:
L'angioscanner montre une masse lobaire moyenne associée à d'autres lésions plutôt en verre dépoli du même lobe.

autrement tout est dans cette histoire :https://www.ligue-cancer.net/forum/54098_voici-mon-histoire.
bon courage a vous.

Manolo dim, 14/06/2020 - 13:31

Merci beaucoup pour les réponses,j’ai contacté mon neumologue qui me recevra ce jeudi.
Je vous tiens au courant. Bonne semaine

Manolo mar, 30/06/2020 - 16:40

Bonjour Dr Marceau, bonjour tout le monde, les examens pour détecter la Covid sont négatifs, c’est une bonne chose. j’ai vu mon pneumologue, qui m’a expliqué que ces plages de verre dépoli sont les effets de la radiothérapie, les 2 nodules,sont a contrôler, je dois faire un scanner dans trois mois.
Je suis désespérée, est ce que les nodules peuvent être cancéreux ? Si oui, il faut faire encore une opération du poumon? Avant ma lobectomie, et avant la radiothérapie je n’avais pas de nodules, le médecin a comparé avec les autres scanners.
Est ce que l’apparition de deux nodules on peut les considérer comme une récidive ?
Merci de vos réponses.

Manolo jeu, 02/07/2020 - 09:25

[quote=Manolo]<p>Bonjour Dr Marceau, bonjour tout le monde, les examens pour détecter la Covid sont négatifs, c’est une bonne chose. j’ai vu mon pneumologue, qui m’a expliqué que ces plages de verre dépoli sont les effets de la radiothérapie, les 2 nodules,sont a contrôler, je dois faire un scanner dans trois mois.<br />
Je suis désespérée, est ce que les nodules peuvent être cancéreux ? Si oui, il faut faire encore une opération du poumon? Avant ma lobectomie, et avant la radiothérapie je n’avais pas de nodules, le médecin a comparé avec les autres scanners.<br />
Est ce que l’apparition de deux nodules on peut les considérer comme une récidive ?<br />
Merci de vos réponses.</p>[/quote]