Immunoterapie

5 commentaires
Image profil par défaut
Cricri-85

Bonsoir, j ai été opérée ya 1 an d une tumeur cancereuse dans le rein, j ai eu une nephrectomie partielle. Tout aller bien depuis j avai fait un scanner ya 6mois. Et y a un mois j ai cru faire des calculs rénales, et après scanner il sait avérée que le lymphangiomes kistiques que j avais a côté du rein a tripler de volume et est devenue une tumeur cancereuse. J ai aussi des metastases dans le peritoine sur les muscles du ventre et sur un os. J ai eu plusieurs biopsies, après avoir été a l icl a st etienne. On m envoie a Leon Berard et va probablement me proposer un essai thérapeutique ou une immunoterapie normal... je suis perdue je ne sais pas quoi et comment décidée... comment être sur de faire le bon choix??

Image profil par défaut
Scalevie

Bonsoir,
L'immunothérapie semble vraiment une piste formidable, de la médecine personnalisée. J Et cela vise à équiper votre système immunitaire contre votre cancer même.

'espère en bénéficier moi aussi un jour. Cela me semble plus porteur que l'essai clinique où vous risquez le placebo.
Courage et tenez-nos au courant.

Amicalement
Scalevie

Image profil par défaut
Cricri-85

L essai thérapeutique qu on me propose c est aussi de l immunoterapie mais a double dose avec un autre produit je n ai pas tout compris. Et apres je n ai pas presicer dans mon message mais c est un cancer genetique rare que j ai.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le centre Léon Bérard fait partie des centres d'excellence pour la prise en charge des patents atteints de cancer, je ne doute donc pas de la qualité de votre prise en charge. Maintenant, il est essentiel que vous ayez le bon niveau d'information pour entrer dans l'essai que vous évoquez et l'équipe soignante aura le devoir de bien vous informer, de répondre à toutes vos questions.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jazzou

Bonjour Cri Cri,

Je peux vous conseiller le groupe FB : "cancer immunothérapie"
groupe hyper sympa où les membres vous parlent de leur vécu en toute franchise

Ce groupe est vraiment d'un grand réconfort,

cordialement,

Jean-Marc

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.