Ec 100 et taxotere

5 commentaires
Image profil par défaut
Louloute91

Bonjour,
Dans le cadre de soins pour le cancer du sein.
Lorsqu il y a 8 cures de chimio dont 4 cures fec 100 et 4 cures taxotere.
Est ce que le taxotere est plus facilement toleré que le fec 100 ?
Le fec 100 a etait tres difficilement supporté par une personne de mon entourage.
Bien à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Oui, le traitement par Taxotère est généralement bien mieux supporté que la chimiothérapie.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Virginie50

Bonjour, pour avoir eu les deux l'année dernière, j'ai préféré le taxotere. Avec le EC100, nausées, fatigue et aphtes avec le taxotere, fatigue et mal aux jambes. Voilà, si sa peut vous aider. Cordialement. Virginie.

Image profil par défaut
Louloute91

[quote=Virginie50]<p>Bonjour, pour avoir eu les deux l'année dernière, j'ai préféré le taxotere. Avec le EC100, nausées, fatigue et aphtes avec le taxotere, fatigue et mal aux jambes. Voilà, si sa peut vous aider. Cordialement. Virginie.</p>[/quote]
Merci pour vos reponses.
La fartigue avec le taxotere est tellement aussi importante qu avec le ec 100 ? Ou c est plus supportable.
La personne proche de moi met parfois jusqu a 1 semaine avant de totalement recuperer.

Cdlt

Image profil par défaut
Virginie50

Pour moi la fatigue était plus importante avec le taxotere surtout les 3 premier jours .

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Avec le taxotere les conséquences a long terme vont provoquer des neuropathies avec lésions très handicapantes et une détérioration du système nerveux périphérique. Ces lésions vont apparaître progressivement plusieurs mois après l'arrêt du taxotere avec des conséquences graves sur votre qualité de vie et comment être sur que cela ne va pas aller en s'aggravant encore avec cette destruction et cette détérioration irréversible des nerfs. Les seuls remèdes proposés ne permettent pas de soigner ou de guérir vos nerfs abîmés juste d'atténuer un peu les douleurs. Il faut bien sûr aussi voir toutes les conséquences du taxotere à long terme et pas seulement la fatigue des premiers jours.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.