Mélanome et immunothérapie

2 commentaires
Image profil par défaut
SevM

Bonjour. Mon papa de 71 ans a un mélanome qui a généré des métastases principalement au foie et au cerveau. Il va être soigné par immunotherapie avec 2 produits ipilimumab et nivolumab . Il vient d'avoir ses premières injections. Je souhaite avoir les avis de personnes soignées avec ces traitements et pour qui cela a fonctionné. Même si des métastases sont presentes à différents endroits je souhaite croire que ça va marcher car mon papa n'a pas vraiment de symptome autre que nausées et fatigue provoqués par la maladie. Merci pour vos retours. Bon courage à tous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum.
Dans le contexte qui est celui de votre père, je rappelle régulièrement le cas de l'ancien Président des Etats-Unis, Jimmy Carter, qui, il y a déjà plusieurs années, a révélé avoir été traité par immunothérapie pour un mélanome métastasé au cerveau.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
JeanneB

Bonjour SEVM
Je viens de lire votre message. on me propose le même traitement que votre papa soit la combinaison des deux immunothérapies . A_t-il eu des effets secondaires importants ? a-t-il eu une réduction de ses métastases ? Merci pour votre réponse.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.