Tamoxifene

4 commentaires
Image profil par défaut
laulaure

Bonjour à tous,
On m’a diagnostiqué en juin 2019 un cancer du sein. J’ai subi une mastectomie avec curage ganglionnaire puis bénéficié d’une chimiothérapie (4 EC + 12 taxol), je suis sous tamoxifene depuis 4 mois.
Mes règles avaient cessé pendant la cure de taxol soit depuis plus de 9 mois. Depuis quelques jours et alors que je suis sous tamoxifene j’ai des saignements vaginaux intermittents, très peu abondants, comme des pertes vaginales colorées ou des pertes de tout début de règles. Peut-on avoir ses règles sous Tamoxifene ? J’ai passé une échographie abdomino-pelvienne le mois dernier, un pet scan la semaine dernière. Tout allait bien. Pas de kystes ovariens ou utérins, pas d’anomalies de l’endomètre....
J’ai vu mon oncologue à qui j’ai dit que tout allait bien du coup. Mais je n’avais encore pas ces saignements. Je vais le rappeler dès lundi mais dans l’attente, je suis un peu stressée...
Est-ce arrivé à l’une d’entre vous?
Merci pour vos réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il faut en effet en parler à votre gynécologue mais il vous rassurera sans doute car de petits saignements vaginaux font partie des effets indésirables pouvant être observés sous tamoxifène.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
lou.c2

Oui moi aussi j’ai connu ça . C’est le tamoxifene probablement .
Il faut faire un point avec votre oncologue/gyneco
Courage

Image profil par défaut
Mel77

Bonjour madame,
Ma mere est suivie pour un cancer du sein également, nous avons vu deux oncologues différent.
L’un propose 3 ec / 3 taxotere
L’autre propose 4 ec / 12 taxol .
Nous savons pas quel protocole et avec quel hôpital continuer.
Double tumeroctomie, taille des deux tumeurs 2,5 cm.
Œstrogène et progestérone positif
Her2 négatif
5 ganglions atteint dont une rupture capsulaire.
Pouvez vous s’il vous plaît si ce n’est pas indiscret me dire les caractéristiques de votre cancer ..
je vous remercie. Bon courage à vous !

Image profil par défaut
laulaure

Bonsoir mel 77et désolée pour ma réponse tardive.
Vous avez sûrement trouvé réponse.
Mes résultats : carcinome canalaire infiltrant SBR1
ER /PR/HER2 négatif
Sensible à l’hormonothérapie donc.

Mon cas est un peu particulier, le protocole a été adapté car j’ai eu un premier cancer (lymphome... pas de chance!), avec radiothérapie corps entier. Je ne pouvais pas avoir une deuxième radiothérapie...
Du coup mastectomie totale avec curage et chimiothérapie.

Bonne soirée
Et pardon encore pour la réponse tardive...
Anne

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.