Huile de nigelle

4 commentaires
Image profil par défaut
Mel77

Bonjour,
J’aimerais savoir si vous avez des avis sur l’huile de nigelle? Pendant la chimiothérapie Ec + taxotere .
J’ai demander l’avis à 2 oncologues, l’une me dit que c’est possible d’en prendre une autre me dit que non .
Je vous remercie.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Certains adeptes des médecines douces vantent en effet les propriétés de l'huile de nigelle. Mais aucune étude scientifique n'a permis de démontrer son efficacité contre les cancers.
Mon seul conseil, c'est de vois fier à l'avis de votre oncologue, il vous connaît, connaît le traitement que vous recevez. S'il estime que l'huile de nigelle n'a pas d'interférence avec votre traitement, il vous dira sans doute qu'il est possible d'en prendre sans pour autant en attendre une efficacité sur le cancer lui-même.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Mel77

Bonjour Dr Marceau,
Justement, l’oncologue qui me suit me dit qu’il ne faut pas en prendre et un deuxième oncologue que j’avais vu pour un deuxième avis ( qui connaît également mon dossier médicale) me dit qu’il n’ y’a pas de soucis.
Du coup je comprend pas.

Image profil par défaut
missmadame69

Bonjour,

Mon fils de 8 ans en a prit pendant tout son protocole de chimiothérapie en plus de la vitamine c et d et du miel de jujubier et ça lui a été plus que bénéfique !

Image profil par défaut
Mel77

Bonjour,
Je vous remercie de m’avoir répondus.
Super je suis très contente pour votre fils, du coup je pense que je vais dire à ma mère de continuer à en prendre.
J’hésitais aussi pour la vitamine C, car j’ai également vu sur internet que c’était un carburant pour les cellules cancéreuses mais bon je devrais arrêter de me fier à ce que dis internet. Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi une des oncologue a ma mère lui a conseiller de ne pas en prendre.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.