oedeme lymphe

3 commentaires
Image profil par défaut
dominik

oedeme lymphe avec ponction toutes les 48h, àprès retrait ganglions à l'aine. Je cherche info pour améliorer la situation

Souricette

Vous auriez pu aussi dire, Bonjour, SVP, et merci. Ca se fait entre gens bien éduqués !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Dominik,
Le contexte que vous présentez est trop imprécis, impossible de vous répondre.
Le meilleur conseil que je puisse vous donner ici, c'est de vous adresser à votre oncologue ou à votre médecin traitant qui connaissent votre dossier médical.
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
dominik

Bonjour et merci de votre réponse
l'Intervention chirurgicale date de 3 semaines et le rv avec l'oncologue est pour septembre....
J'ai déjà vu le chirurgien 4 fois qui, pour m'éviter 3h de route Ar tous le 2 jrs et ponctionner 300cc à chaque fois, a élargi l'orifice afin d'avoir un écoulement à peu près une fois par jour (un peu comme une jauge). Plus de route mais pas très confortable ....
Mon interrogation porte surtout sur une amélioration potentielle à venir et sur les délais d'une recirculation normale de la lymphe. Pas satisfait des réponses du chirurgien pour qui ce fait n'est pas majeur.
Des expériences similaires m'intéressent, car dans les prises en charge de traitement de cancer (pour moi, récidive mélanome)
ca ne parait pas important
Merci par avance

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.