Questions les amis!!!

15 commentaires
Image profil par défaut
Rl

Bonjour à tous , déjà comment allez vous tous!! Perso je fait aller , toujours des trucs bizarres qui m arrive depuis mon opération du poumon, genre des vertiges, douleurs musculaires, pourtant je n ai pas de chimio ou de traitement et je suis guéri à ce que l ont m’a dit , donc au bout de 15 mois devrais plus avoir ce genre de symptômes mais bon allez comprendre, si une personne a une idée ? Sinon bon voilà ma question, comment vous faites pour pensée le moins possible à cette maladie ? J y pense tout le temps, alors j aimerais avoir vos conseils les amis parce que je pense que defois le stress peut peut être m amener des douleurs en plus , bon je vais faire un pas vers la psychologue de la ligue de Bourges vendredi histoire d essayer de comprendre un peu tout ça ..... Bises et bonne soirée à tous . Regis

Image profil par défaut
catou13

Bonsoir,

Desolee je ne peut pas répondre à votre question car tout debute pour moi 1 ere chimio pour le sein le 24 aout. Mais juste vous apportez un peu de soutien et vous transmettre des ondes positives.

Bonne soiree.
Amicalement.
Cathy

Image profil par défaut
Stephane14

Salut Regis
Alors je ne peux pas te répondre pour tes douleurs et vertiges mais pour le reste voici comment je fonctionne
J'ai une séance de chimio tous les 15 jours. 6h de perf a la clinique et 48h a la maison. Grosso modo 3 jours tous les 15 jours. Avec mon épouse nous avons décidé de ne plus parler de cette sale bestiole en dehors de ces 3 jours. Au début on avait du mal mais maintenant ça marche nickel.
Et pour les amis et famille lors de leur visite on en parle 10 mns max. Depuis la mise en place de ces quelques règles, je ne pense plus à cette qaloperie toute la journée et mon épouse se sent mieux aussi

Tu as certainement raison d'aller papoter un peu avec la psychologue de la Ligue ça fait toujours du bien
Bon courage
Stéphane

Image profil par défaut
rob

salut régis,
houlà çà sent le petit coup de moumou tout cela,on a eu la même inter tous les deux,c'est a dire une lobectomie par thoracotomie qui restera une grosse inter,je n'ai pas la même chance que toi d'être guéri comme tu le sais,mais j'ai quand même cette chance de n'avoir aucunes douleurs de ce côté là,comme quoi on n'est pas tous logé a la même enseigne.
a partir du moment ou le scaner tap de contrôle est bon,compliqué de trouver l'origine des douleurs.
quand a ta question,bien sûr j'y penses a la maladie,mais franchement c'est loin de me bouffer ma journée,moi je n'ai que une prioritée , c'est le bien être de ma femme et de ce qu'elle deviendra si un jour je venais a disparaitre,le reste je m'en fou royalement,tu sais régis moi je suis bien au courant de mon cancer et de son évolution,j'espère vivre le plus longtemps possible,mais je suis bien conscient que je peux en mourir aussi.
moi je fais en sorte pour que tous les matins soit un matin bonheur et que une belle journée suive,peut être et même sans doute que ma vie d'avant ma ainsi blindé.
bien entendu la case psycologue peut t'aider.
voilà mon ami,je ne suis certainement pas le meilleur exemple de douceur psycologue,mais c'est ma façon a moi de contrer ce p....n de cancer tous les jours.
bonne soirée a tout le monde,pour moi c'est ninja warrior ce soir.

Image profil par défaut
Lodye

Bonsoir Regis, j’ai décidé moi aussi de ne pas laisser la maladie prendre trop de place dans ma vie. Lors d’une consultation avec mon médecin, j’ai évoqué le risque de récidive qui me hantait l’esprit. Il m’a répondu « on en est pas là... il faut passer à autre chose ». J’ai aujourd’hui décidé de l’écouter. J’ai fait ce choix - non pas par déni car je reste néanmoins lucide sur la maladie - mais pour le bien être de mes enfants et de mon conjoint. Quoi qu’il arrive, je veux leur apporter du bonheur. Je suis aujourd’hui rémission... demain sera un autre jour. Courage à vous Regis. Je vous souhaite une très bonne soirée.

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour Régis
Pour tes douleurs, prends tu des médicaments?
Pour tes vertiges, je te conseillerais de voir un kiné: parfois mes cervicales sont bloquées et génèrent cela.
Sincèrement je ne vais peut être pas être d'une grande aide, car, tous les matins, je me réveille en voyant double (diplopie), avec un bras paralysé et douloureux et face à mon fauteuil roulant. Alors, même si je ne veux pas y penser, le cancer se rappelle à moi au quotidien.
Je parle des douleurs avec mon fils (qui loge chez moi), sinon je garde le reste pour moi. Je part du principe que c'est inutile d'être plusieurs à en souffrir. Lui, par contre, avoue avoir besoin du psy.
Je pense que le meilleur moyen, si on le peux, c'est de reprendre sa vie là où elle c'est arrêtée, en partant du principe que ce moment n'était qu'une parenthèse dans un parcours de vie.
Mais... "faite ce que je dis, pas ce que je fais"
A bientôt

Image profil par défaut
A2line

Bonjour,
Pour vos douleurs je ne peux pas grand chose mais effectivement comme le conseille scarabée, un kinésithérapeute vous soulagerait peut-être.
Pour mon cancer , j apprends à vivre avec. Je l'ai appelé "mon coup de pied au c..." car ça ma permis de revoir mes priorités.
Chaque jour, je me fixe des objectifs ( sortie, petits travaux...). Actuellement je refais ma salle de bain. Je prends aussi du temps pour moi ( livres, puzzles, dessins...)
Vous ne cesserez jamais d'y penser mais pensez y de manière "positive". Et depuis le début j ai mis ma fierté dans ma poche et je me confie à une psychologue et je reconnais que ça soulage car la famille c est bien mais quelqu'un de neutre permet de parler sans complexe.
Bon courage à vous

Image profil par défaut
Rl

Merci de vos réponses à tous , ça nous permet un peu à nous connaître tous mieux et se partager nos états d esprit, pour te répondre petit scarabée.... ça me rappelle trop la série kung-fu mdr , bref bon je continue, je prends juste des Dolipranes étant donné que c est des petites douleurs, ce qui me gêne le plus c est plus les sensations de vertiges d’un coup et defois une impression de creve dans les bronches,enfin y a pire que moi mais c est très gênant, après oui rob j ai un petit coup de mou c est vrai mais ça va aller, c est vrai que ça me fait un peu le même effet que Monique , bref merci à tous Stephane lodye Cathy minouk enfin tout le monde........ça m à booster du coup j ai pris aussi rdv avec la kinésithérapeute me suis mis un coup de pied au c.... a plus tout le monde

Image profil par défaut
scarabée

Régis, dit nous si ta kiné est bonne (non, pas comme ça) et si elle fait disparaître tes vertiges. Pour moi, cela a été top. Pour mes céphalées, grâce à elle je suis passée des Dafalgan codéïné à des Dafalgan normaux puis à rien. Pour mes vertiges, les cervicales. Il faut plusieurs séances. Elle va te retaper veinard!
PS. Je vais regarder cette série illico

Image profil par défaut
ory

Y penser tous les jours? difficile de faire autrement pour le moment, je dois me rendre en radiothérapie tous les jours. Et les complications liées aux effets secondaires qui s'accumulent.

Le samedi je dors! Alors le dimanche je m'interdit de penser maladie et d'en parler même avec mes proches. C'est une journée ou je me déclare en vacances, nous faisons une sortie, resto ...

Une autre technique quand j'ai des idées noires: je planifie ce que je ferai quand j'en aurais fini des traitements. Il y a un certain nombre de choses que je veux faire avant qu'il ne soit trop tard. Par exemple pour moi: voir des aurores boréales.... acheter un scooter.. La maladie m'a fait prendre conscience des limites de la vie, et qu'il faut en profiter maintenant.

Bien sûr je pense à la récidive possible (très probable dans mon cas). La seule parade suivre tous les traitements recommandés. Je me suis aussi inscrite à un programme de recherche de façon à être suivie.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.