Deces de mon frère 24 ans lymphome alk positif

7 commentaires
Image profil par défaut
Elise76

Bonjour
Je suis audrey jai 34ans je suis aide soignante .je suis déjà venue discuter sur ce forum .je viens de perdre mon petit frère de 24 ans des suites du lymphome alk positif ..il sest battu pendant un an....le cancer sest deplace partout le moelle osseuse, les ganglions, les méninges...il a eu plus de douze chimio dans le sang ..le cancer a été plus fort que mon frère. Il est tomber aveugles il y a un mois à cause du cancer ou des ponctions lombaires ....il y a dix jours il a fait un malaise ....il ne sais jamais reveille .....il a été sedate pendant 48h ....il est partis apaisé sans souffrances.....je lai accompagne pendant les deux dernier mois de sa vie ....je ne regrette rien .....jaimerais parler avec des personnes qui vivent la même choses ....l'enterrement est mardi ....jai peur de ne pas arriver à me relever de tous ca.merci de m'avoir lu et de vos reponse

Image profil par défaut
rob

bonsoir audrey,
oui bien sûr je me rappelle bien de votre intervention sur ce forum et de la gravité de l'état de votre frère,il a fait ce qu'il faut et c'est battu comme un diable,qu'il repose en paix maintenant.
il faut maintenant pour vous trouver cette force qui va vous permette d'affronter la suite des événements,et après vous savez qu'il n'y a que le temps qui va apaiser vos souffrances.
RIP le petit frère !!!!!!

http://1986.1.9.pic.centerblog.net/66jqstv9.gif

Image profil par défaut
Lodye

Bonsoir Audrey, j’ai été touchée par ton post. Comme le dit si bien Rob seul le temps permettra de libérer ta peine et retrouver le goût de vivre. Rattache-toi aux beaux souvenirs que vous avez partagé afin d’honorer sa mémoire. Tu l’a accompagné de manière exemplaire. Qu’il repose en paix maintenant. Bien affectueusement. Élodie

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir Élise
Vous avez accompagné votre frère jusqu'à son dernier souffle. De la haut il doit être fier de sa grande sœur.
La douleur le chagrin sont inévitables et puis le temps va passer et les souvenirs vont se faire plus présent et bientôt vous sourirez en pensant à tout ces bons moments que vous avez passé ensemble
Il sera toujours à vos côtés
Bien à vous
Stéphane

Image profil par défaut
ory

Bonsoir Audrey,
Toute ma sympathie, même si nous ne nous connaissons pas.
Tout le monde aimerais avoir une sœur comme cela pour l'accompagner.
Ory

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Audrey

Vous avez accompagné votre frére jusqu'à son dernier souffle qu'il repose en paix.
Avec toute mon affection.
Cathy

Image profil par défaut
Patou56

Bonjour Audrey, vous vivez une épreuve très difficile et bien sûr vous avez toute ma sympathie. J'ai perdu mon épouse le 24 décembre dernier après 4 années de lutte contre une récidive de cancer de vessie. Elle est partie à 49 ans. Comme vous, je l'ai accompagné jusqu'au bout sans relâche. Perdre un être très cher est sûrement la chose la plus dure que la vie peut nous imposer. La période qui s'ouvre maintenant devant vous va être compliquée, je ne vous le cache pas. Ayez bien à l'esprit que le maximum a été fait et la force d'être là jusqu'au bout démontre un très grand courage. Ce courage, dans quelques temps pourra être consacré à repartir vers l'avant et continuer à parcourir son chemin. Je pense sincèrement que les personnes atteintes de cette terrible maladie et celles qui les accompagnent ont des ressources peu communes pour supporter tout cela. Ce ne sont pas de vains mots car nous y sommes confrontés. J'ai moi même subi un cancer de la peau en même temps de la récidive de mon épouse et nous avons 2 enfants jeunes adolescents. Aujourd'hui, 8 mois plus tard, nous sommes encore plus soudés et posons les fondements d'une vie différente. J'espère que mon témoignage peut vous aider.
Je souhaite du courage même si je sais que vous en avez énormément. Je dis souvent que maintenant je dois me battre aussi intensément pour continuer que mon épouse s'est battue sans plainte et jusqu'au dernier souffle contre cette terrible maladie. Bien cordialement.

Image profil par défaut
Elise76

Merci pour tout vos messages
Oui je suis très fière et surtout je n'aurais aucun regret car je lai accompagné jusq'au bout .....cest un an de douloureux moment.....je disais toujours que cetait l'ascenseur émotionnel....en plus de la maladie il y a eu de covid .....je ne souhaite ca a personne....oui comme vous dites il reste un long chemin avant de faire son deuil ....jespere y arrive....je suis bien entouré de mon conjoint et de mon fils de 5 ans....quelle saloperie de maladie ....

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.