Demandes d'informations pratiques suite à une mastectomie

2 commentaires
Image profil par défaut
Nanou971

Bonjour,
Bonsoir,
J'ai subi une mastectomie le 28 juillet 2020 et j'ai deux enfants à charge, je souhaiterais avoir une aide ménagère, auprès de qui dois-je faire les démarches, de plus si je souhaite aller faire des courses, des activités avec mes enfants, est-il possible de bénéficier d'un transport , et d'une prise en charge du transport? Quelles sont les démarches à faire ?
Merci de votre aide.

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Nathalie
Vous pouvez commencer par vous adresser à votre mairie et à votre mutuelle. Il y a aussi l antenne départementale de la ligue qui est en général de bon conseil et il doit y avoir une assistante sociale dans le service qui vous suis.
Avez vous de la kiné c est indispensable pour retrouver la mobilité complète du bras côté opéré (j ai été opérée en août 2016 + radiothérapie et j ai pu reprendre mon métier de prof en lycée mi janvier 2017
Bon courage à vous, je pense que vous aurez d autres témoignages car nous sommes nombreuses dans ce cas là
Bonne journée
Cathy92

Image profil par défaut
lou.c2

Après une hospitalisation vous pouvez demander une prescription à votre médecin . Cela dit vous êtes sortie de l’hopital Fin juillet j’imagine et donc je crains que cela soit trop tard.
Si vous avez deux enfants a charges ,la CAF peut , peut être financer une partie , cela va dépendre de votre quotient familial. Il restera une participation à votre charge .
Je vous conseille de contacter une association d’aide à la personne dans votre ville. Elles sont bien au courant et vous guideront.
Bonne journée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.