Cancer oublier

7 commentaires
Image profil par défaut
Amélie 974

Bonjour aujourd'hui j'ai un coup de gueule. Partout il y a des événements pour le cancer du sein ce qui est tout à fait honorable. Moi qui est eu un cancer du col j'hallucine par rapport à la Somme dépenser pendant et après le cancer soit alors qu'on est en ald. J'espère que mon message seras vu par beaucoup car on a pas tous la chance de pouvoir tout payer alors que ce sont des imperatifs pour la guérison. AMÉLIE

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
Perso, je ne comprends pas le message que vous voulez faire passer, cela n'a aucun sens.
Cdt.

Image profil par défaut
rob

bonjour amélie,
désolé mais mon piètre niveau d'étude de m'a pas permis de comprendre votre message,par contre je l'ai vu et lu.
bon dimanche a vous.

ps fralac: j'avais peur d'être le seul,ouf !!!!!!!!!!

Image profil par défaut
Fralac

Salut Rob,
Moi j'ai bac+5, par contre j'ai pas fait chinois en 3ème langue ! Ah, ah, ah...
Bonne santé à toi, l'ami.

Image profil par défaut
Lodye

Bonsoir, tout comme Minouk, je pense qu’Amelie est furax contre le fléchage des financements dévolus à la santé et qu’en dépit de son ALD elle doit supporter certaines dépenses. Il est vrai que la maladie nous confronte à de nombreuses difficultés (accéder à l’emploi, contracter un emprunt, dépenses relatives aux soins supports...). Mais il ne faut pas oublier non plus que notre système actuel de santé présente aussi des avantages en terme d’accès aux soins. Bonne soirée à vous.

Image profil par défaut
ory

Si j'ai bien compris Amelie se trouve un peu "abandonnée" car dés que l'on dit que l'on a un cancer et que l'on est une femme, notre interlocuteur traduit immédiatement "cancer du sein".
Je connais cela aussi, avec une double peine: lorsque je dis que j'ai un cancer de l'utérus l'interlocuteur traduit "cancer du col de l'utérus", et là il faut que j'explique "non, cancer de l'endomètre", et là, la moitié des interlocuteurs ne savent même pas ou se trouve l'endomètre.....

c'est vrai qu'une information un peu plus large sur les types de cancer serait la bienvenue!

Et que toutes soient traitées de façon égalitaire selon ses besoins

Image profil par défaut
rob

bon ok,vu sous cet angle je peux dire que j'ai a peu près compris la position de notre amie amélie.
merci les filles et bonne nuit tout le monde.

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour
Je pense aussi aux 63% de personnes qui vivent ensuite avec des séquelles. Ces séquelles évidemment sont de grades différents. Moi par exemple je me retrouve en fauteuil roulant avec des problèmes de cancéreuse ET d'handicapé (logement inadaptés, etc). Il est vrai que l'on ne voit dans les médias que des femmes atteintes de cancer du sein toutes pimpantes et maquillés (pfff) et je pense que ce cancer est exposé car il a un taux de guérison de 85-90%. J'ai connu aussi l’ostracisation du corps médical : cancer du sein ou de la prostate, les pauvres; cancer du poumon, bien fait, elle avait qu'a pas fumé.
C'est vrai, il y a le mois rose, et pour tous les autres cancers, une petite fleur à la boutonnière une journée...
Quand au coût du cancer, je dis toujours que c'est une maladie pour les riches !
P.S: moi non plus je n'ai pas compris le message, je continue sur la lancée des autres...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.