Vue trouble de l'oeil gauche suite à Taxol

2 commentaires
Image profil par défaut
72loulou

Bonjour,
J'ai 44 ans et j'ai eu un cancer du sein détecté en mai 2019 le jour de mes 43 ans. En juillet 2019, j'ai fait une ablation totale du sein gauche avec tous les ganglions enlevés. En août j'ai fait une première chimio : 4 séances de AC (Doxorubicine + Cyclophosphamide) à raison d'une séance tous les 15 jours. Après j'ai enchainé, 12 séances de TAXOL (Paclitaxel). Je n'ai pas pu finir la dernière, je ne pouvais plus faire grand chose avec mes doigts. Au cours de cette chimio, je me suis plains à l'oncologue de la vue en lui disant que je ne voyais plus rien au niveau de mes yeux. Il m'a dit que cela n'avait rien à voir avec la chimio. Après la chimio, j'ai fait des nouvelles lunettes qui m'a permis de bien voir de l'oeil droit mais le gauche n'était pas corrigé. L'opticien m'a dit qu'il fallait attendre que la toxicité des chimios disparaissent. En juillet 2020, 8 mois après la fin de la toute dernière chimio, j'ai refait des lunettes car ma vue avait changé. Je vois bien de l'oeil droit mais je vois toujours trouble de l'oeil gauche. J'ai revu mon ophtalmo qui m'a dit que le nerf optique est mince et que je dois passer un IRM cérébral. Rien de détecté à l'IRM cérébral. Je n'en peux plus, cela fait 9 mois que l'on me balade et mon oncologue me dit que cela ne vient pas du Taxol.
Je viens donc sur ce forum pour savoir si quelqu'un a déjà eu ça suite à traitement TAXOL et si cela est redevenu normal et si oui au bout de combien de temps ? Je ne peux pas retravailler pour le moment, je travaille sur des écrans toute la journée et là je peine à rester une heure devant. A force, j'ai des migraines. Y a t'il un traitement ?
Merci pour vos témoignages. Si un médecin lit ce message, je veux bien avoir un avis médical.
Loulou

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
L'atteinte de la vision n'est pas un effet indésirable répertorié parmi ceux, habituels, observés sous Taxol.
Peut-être aurez-vous des témoignages à ce propos sur ce forum.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cbienca

Bonsoir Loulou
J’ai à peu près le même problème que vous à l’œil gauche. J’ai également eu des injections de Taxol (12) fini en mars 2020. Mes yeux me brûlent et sont hyper sensibles à la lumière, ma vue a considérablement baissée. L’œil gauche est très sensible, j’ai l’impression que mon œil se ferme au fil des jours. L’onco m’a dit que cela allait passer... L’ophtalmo n’a pas eu l’air de trouver cela anormal :(
C’est extrêmement gênant au quotidien et je me sens diminuer.
Si il existe un traitement je suis preneuse.
Amicalement
Cbienca

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.