Soir sans le moral

3 commentaires
Image profil par défaut
Carolol24

Depuis trois mois Maman tiens tête à cette foutue maladie. Un jour après l’autre. les médecins parle d’une éventuelle guérison ce serait la suite logique. Grâce à cette espoir je fais face a chaque jour. Pendant ces trois mois je me suis dit que je n’avais pas le droit d’être triste de me plaindre car certaines personnes n’ont pas la chance d’avoir cette espoir, et ce soir je m’accorde un peu de lâcher prise et je pleure je suis triste je me sent coupable d’être triste. Mais j’ai tellement peur de perdre l’être que j’aime le plus au monde de ne plus recevoir ses textos de ne plus l’avoir au téléphone , de ne plus faire nos soirée filles , partager nos secret de ne plus partager toutes ces petites choses du quotidien avec elle qui remplisse ma vie de bonheur .
Depuis ce jour de l’annonce même si on n’en parle pas beaucoup c’est toujours présent il est toujours présent le cancer dans la tête rien à changer mais à la fois tout a changé. Ce soir je me sens seul pourtant je ne le suis pas mais je me sens seul dans ma souffrance et quand je lis les témoignages de ce forum quil soit positif ou non je me sent entouré et je sais que je ne suis pas seul à vivre cette épreuve . Merci à tout le monde de partager leur témoignage et leur bonne humeur .
❤️

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Caroline
Juste pour vous dire que votre maman a beaucoup de chance d avoir une fille telle que vous , capable d' écrire une si belle déclaration d amour
Continuez à l aimer de toutes vos forces, c'est cela qui va lui permettre de poursuivre le combat et je le souhaite de tout mon coeur de le gagner. N aura pas honte d être triste, vous êtes aussi fatiguée, cette p....de maladie demandé une énergie folle tant au malade qu' à ses proches.
Courage et reposez vous
Bon week-end à vous et à vôtre maman
Cathy92

Image profil par défaut
Carolol24

Merci bcp Cathy

J’ai aussi également tellement de chance de l avoir , pendant 25 ans elle a pris soin de moi et maintenant c’est à moi de prendre soin d elle
Je ferai tout pour elle ..

J’espère que vous vous portez bien également

Passez un bon week end aussi

Et toute les amitiés

Image profil par défaut
delphi

Bonsoir Caroline,

Votre témoignage me parle, je suis en train de perdre ma maman après presque deux ans de bataille contre un cancer du sein (j'ai 24 ans). Je voulais simplement vous dire que vous n'avez pas à culpabiliser de vous sentir triste, c'est une réaction des plus normales et accepter la tristesse et l'inquiétude provoquées par cette situation est quelque chose de sain et qui vous aidera, je pense, encore plus à profiter du moment présent avec votre maman. Comme vous le dites si bien, vous pouvez prendre soin d'elle maintenant, et je ne comprends que trop bien ce sentiment de devoir qu'il est important d'écouter, mais prendre soin de votre maman, c'est aussi prendre soin de vous. En vous accordant un peu de temps si possible, un peu de répit, vous serez encore plus apte à l'aider et profiter des moments avec elle ! Un simple petit moment à vous où vous prenez soin de vous pour repartir encore plus forte et affronter cette terrible épreuve. Vous n'en serez pas moins courageuse.

En vous souhaitant beaucoup de courage,
Delphine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.