Inquiètudes

3 commentaires
Image profil par défaut
Mimisouris

Bonjour, je me permets de poster un message sur ce forum car je suis assez inquiète...
Je suis une femme de 46 ans. Dans ma famille, il y a eu déjà plusieurs cancers du sein ( mère, grand mère des 2 côtés...). Ma mère a fait plusieurs rechutes et malheureusement est décédée de ce "crabe"...
Ma gynéco m'ausculte très régulièrement et ne trouve rien d'inquiètant... Elle me dit juste:" comme vous êtes une famille à risque nous allons faire une petite mammo pour voir si tout va bien."
Je vais donc à l'examen détendue, une fois la mammo faite le radiologue me dit "vous avez les seins très denses, j'aimerai faire une échographie pour vérifier vu vos antécédents..."
Quelques jours après je fais donc l'échographie et là il s'attarde un petit moment sur un endroit précis et là il me dit :"le canal galactophore est calcifié, je n'aime pas trop cet endroit, mais ne vous inquiètez pas, il n'y a rien de grave, mais j'aimerai quand même faire une ponction afin de vérifier si tout va bien.
Je fais donc la ponction la semaine prochaine mais j'avoue que tous ces antécédents me stresse un peu...
Savez vous combien de temps faut il pour avoir les résultats?
Sait on juste avec une ponction si c'est cancereux ou pas?
Peut on avoir un cancer sans sentir de boules sur le sein?
Je suis désolée de vous exposer toutes mes inquiètudes comme ça... Merci d'avance pour vos retours

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour mimi souris,
En général il faut une semaine après une biopsie. Mais c’est difficile de vous dire car dans mon cas j’ai fait la Mamo et l’écho au même moment suivi tout de suite de la biopsie car la radiologue était inquiète . donc ça dépend vraiment des Radiologue. Effectivement la biopsie donnera des éléments parlant.
Et oui on peut avoir un cancer sans boule , c'était Mon cas .
Mais gardez le moral . Bcp d’anomalies vues en imagerie sont des lésions bénignes .
Restez optimiste
Courage

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce commentaire si ce n'est que le résultat de la biopsie se fait souvent attendre au-delà d'une semaine (c'est assez souvent 10 à 15 jours), qu'il ne faut pas s'inquiéter de ce délai.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
catou13

Bonsoir,

J'ai eu les resultats de la biposie une semaine apres.
Seul les résultats pourront vous dire de quoi il s'agit.
La biopsie se fait sous anesthesie locale et n'est pas douloureuse.
Prennez soin de vous.
Cathy

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.