Diagnostic cancer agressif et métastasé de mon papa. Comment gérer cette annonce et l’accompagner à distance ?

1 commentaire
Image profil par défaut
Célili

Bonjour à tous. Un cancer du poumon a été diagnostiqué à mon père cet été et malheureusement le résultat du petscann en septembre est très mauvais... Le cancer est très agressif et il y’a déjà des métastases dans les os, des muscles et d’autres organes voisins. Il n’y a aucun traitement curatif possible. Il a déjà fait 10 séances de rayons et il a attaqué sa 1ère Chimio et immunothérapie. Malheureusement il a mal réagit à la chimio et est hospitalisé. Je vis tout cela à distance car je vis à 1500km de lui. J’ai pu être présente à la 1ère consultation et d’ores et déjà j’ai réservé mon billet d’avion pr être présente au 2e rdv fin octobre. Mais en attendant c’est difficile pour moi car mon papa essaye de me préserver en minimisant son état et ma mère ne me dit pas tout non plus mais elle fait ce qu’elle peut aussi... j’ai eu l’oncologue au téléphone hier qui m’a annoncé à ma demande qu’il y’a avait 50% de chance que mon papa arrive à passer le cap de la 1ère année mais que tant que le 2e scanner n’est pas fait on ne peut pas se prononcer... ma sœur a de jeunes enfants et vit à 600km c’est difficile pr elle aussi de tout gérer. Si certains se retrouvent dans mon témoignage, cela m’aiderait d’avoir vos retours et conseils pour accompagner au mieux mon papa mais ma mère aussi dans cette épreuve...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous aurez certainement des témoignages car la situation à laquelle vous êtes confrontée est assez souvent abordée sur ce forum.
Bien sûr, si vous avez des questions médicales, je tâcherais d'y répondre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.