Coupeur de feu

6 commentaires
Image profil par défaut
Rita005

Bonsoir Dr, bonsoir à tous,
Je démarre la radiothérapie (34 séances) et beaucoup de personnes me parle du "coupeur de feu", bien entendu j'en ai vaguement entendu parler mais je ne sais pas trop quoi en penser.
Vous êtes vous tourner vers ce genre de "soin à distance" ? En avez vous été satisfaites ?
Faut-il commencer dés le début d'une rougeur , même si cette dernière ne fait pas mal ?
Bonne soirée à tous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir Rita,
C’est un sujet souvent abordé sur ce forum, vous aurez donc très certainement des témoignages. Vous pouvez également en parler sans gêne à l’équipe médicale du service de radiothérapie.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Rita005

Bonsoir Dr ,

Je n'osais pas en parler à l'équipe médicale , mais j'én parlerais alors à ma radiothérapeute . Je vais essayer de retrouver sur le forum ce sujet abordé...

Merci à vous Dr Marceau.

Image profil par défaut
Fralac

Bonsoir,
J'ai utilisé les services d'un coupeur de feu à l'aube de mes 25 séances de radiothérapie et clairement je ne l'ai pas regretté !
Au pire, vous perdrez 30€ (le prix de la presta, ou 50) et au mieux, vous traverserez plus sereinement l'épreuve, avec moins de douleurs.
Bon courage.

Image profil par défaut
Rita005

Bonjour,

Merci Fralac pour vos renseignements . Avez vous commencé dés la première séance ou attendu que le sein soit rouge et douloureux ? Etais-ce à distance ?

Ma radiothérapeuthe m'a précisé que c'était souvent à partir de la troisième semaine que les rougeurs peuvent apparaître , bien évidement chaque personne réagit plus ou moins différemment. J'appréhende les 8 dernières séances avec le "boost".

Bonne journée Fralac et à vous tous.

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
Ce n'était pas pour le sein mais j'imagine que la rt peut générer les mêmes effets gênants quelque soit l'organe traité.
Moi, j'ai commencé en fin de 2ème semaine (10ème séance).
Bon courage.

Image profil par défaut
Rita005

OK

En tous cas merci Fralac pour vos renseignements.

Bonne journée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.