Début taxol

6 commentaires
Image profil par défaut
Dadoudu11

Bonjour,
J ai terminé il y a 3 semaines ma dernière chimio de Ec100 ( j en ai eu 3) j ai perdu tous mes cheveux, j ai tondu puis rasé, j ai des tous petits cheveux qui repoussent. Je démarre jeudi les séances de taxol (9 au total) je souhaitais savoir si le port du casque réfrigéré pourrai aider à la repousse ?
J ai eu beaucoup d effets secondaires avec les ec 100, mon oncologue m à expliqué que le taxol étais mieux toléré j appréhende un peu étant donné que les séances sont hebdomadaire. Qu avez vous ressentis ?
Cdlmt

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous avez actuellement une repousse de ce qu'on nomme un duvet, les cheveux plus épais ne reviennent que plus tard, généralement environ 2 à 3 mois avant la fin de la chimiothérapie. Le taxol s'accompagne fréquemment d'une chute des cheveux, il est donc probable que vous perdiez ce duvet, reportant à plus tard la repousse des cheveux.
Le casque réfrigérant aura peu d'effet sur la repousse.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour,
Le casque réfrigérant est sensé diminuer la perte des cheveux, donc à mettre avant qu'ils ne tombent. Mais, pour être efficace, il faut tout un protocole, le changé souvent, etc., donc cela demande du personnel. Les résultats sont peu probants, et il est difficilement supporté.

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir,
J'ai eu 3 cures EC, 3 semaines de pause et j'ai débuté le Taxol. J'ai perdu mes cheveux assez rapidement après le début des cures EC.
L'oncologue qui me suit m'a dit qu'un duvet pouvait pousser pendant le Taxol. Lors de ma première cure, j'ai rencontré une femme qui utilisait le casque. Elle le supportait très bien et à la 5 eme cure elle avait déjà 1 mm de cheveux partout sur la tête. Une autre femme ne l'utilisait pas et elle n'a vu aucune repousse à la fin de ses 12 cures. J'ai essayé le casque, je le supporte plutôt bien mais à la veille de la 5 eme cure, toujours rien ! Je pense que chaque personne est différente.
Il faudrait mieux s'attendre à rien et attendre. En attendant, je masse mon cuir chevelu et j'apprécie.
J'ai été très malade pendant les cures EC. J'ai fait une réaction allergique au Taxol mais avec des antihistaminiques et des corticoïdes, tout est rentré dans l'ordre.
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour vos cures et tenez nous au courant.
Amicalement. Gaëlle

Image profil par défaut
Christ9

Bonjour,

Je vous faits part de mon parcours, J'ai porté le casque pendant mes 3 EC 100. J'ai perdu une petite masse de cheveux et maintenant je comprends pourquoi J'ai du duvet...je suis au taxol, j'en ai déjà effectuer 2, J'ai refusé de poursuivre le port du casque car je dois également porté les anneaux réfrigérant aux poignets et aux chevilles. Et puis J'ai fini par me faire à l'idée que j'allais les perdre, il m'aura fallu du temps.
Chaque personne est différente, C'est une décision qui vous appartient....
Plein de courage pour la suite de votre traitement...

Bonne journée

Christine

Image profil par défaut
FlorenceD

Bonjour,

J'ai perdu mes cheveux 21 jours après la 1ère cure de FEC100 alors que j'avais porté le casque réfrigérant.
Tout au long de ces cures (4 au total), je me rasais régulièrement la tête.
Quand j'ai commencé mes cures de Taxol (9 au total), un duvet a commencé a pousser puis des cheveux. L'oncologue m'a dit que le Taxol était moins toxique, ce qui pouvait expliquer cette repousse.
J'ai terminé ma chimio début janvier. Fin février, j'ai laissé tombé le bonnet car mes cheveux avaient bien repoussé.
J'utilisais régulièrement de l'huile de ricin pour aider à la repousse.
Chaque cas est différent bien évidemment.
Courage à vous.

Florence.

Image profil par défaut
Dadoudu11

Bonjour, merci à toutes d avoir partager vos expériences et surtout de laisser des gentils messages d encouragements.
Je serai fixé demain je vais voir mon oncologue et sont avis sur la question.
Bien à vous
Camille

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.