Troubles digestifs

1 commentaire
Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Docteur, je me permets de vous soumettre une nouvelle question. Depuis mon intervention (rectosigmoidectomie), mon transit est chaotique et ce trouble s’accentue : constipation la majeure partie du temps, quelques épisodes de diarrhées mais surtout des gargouillements intestinaux chroniques et bruyants (audibles par mon conjoint la nuit). J’ai consulté mon médecin traitant qui m’a précisé que ces troubles étaient normaux après une chirurgie digestive. La coloscopie réalisée en février était strictement normale. Le scanner réalisé début septembre mettait en évidence un « encombrement stercoral ». Une constipation chronique (sans douleur abdominale) peut-elle générer de type de symptômes ? Est-ce judicieux de prendre une nouvelle fois l’avis d’un gastro enterologue ? En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je pense qu'il est effectivement préférable d'en parler à votre gastroentérologue même s'il est vraisemblable que ces troubles soient strictement bénins. Il pourra vous conseiller et éventuellement vous diriger vers une diététicienne. Quelques adaptations du régime alimentaire peuvent résoudre ce type de problèmes.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.