Cancer prostate avec métastases

6 commentaires
Image profil par défaut
CelineA

Bonjour à tous
Besoin de vos lumières et si possible quelques témoignages et des conseils d’experts.
Mon père a été diagnostiqué un cancer de la prostate avec un taux PSA très élevé. Son urologue lui a demandé dans un premier temps de faire une radio et I.R.M.( À noter que mon papa n’a eu aucun symptôme de la prostate son urologue a fait le toucher rectal rien ne semblait étrange, Les doutes ont commencé à cause d’une sciatique il avait mal partout sur les mains les bras les hanches )
Après le résultat : cancer prostatique niveau T4 avec métastases partout dans le corps, son urologue lui demande maintenant une biopsie pour déterminer le traitement. MAIS il parle déjà du traitement quil va prendre : hormonothérapie. Quand on demande au docteur pourquoi pas une opération pour se débarrasser d’un coup du cancer il nous répond : êtes-vous suicidaire
Il a peut-être raison mais pourquoi l operation dans ce cas N’est pas proposée. Aucune explication
Et pourquoi parler d’hormonothérapie avant d’avoir les résultats de la biopsie
Mon père a 70 ans à perdu beaucoup de kilos.
Mon père cest mon tout. Cest ma vie. Il a un mental fort il a accepté la maladie mais on ne veut pas le perdre. Je veux qu’il ait le meilleur traitement pour quelques années encore de bonheur
Avez vous des explications svp des conseils?
Merci a tous
Bonne journée

Image profil par défaut
rob

bonjour céline,
je me rappelle que moi pour bénéficier d'une opération du poumon,la condition première était qu'il n'y ai pas de métastases,sinon aucun intéret m'avais dit le médecin.
les métastases sont issu du même cancer,c'est le même cancer mais a des endroits différent du corps,donc pour en être débarassé il faudrait toutes les opérées et çà c'est pas possible.
mais rassuré vous un bon traitement qui agit bien peut être très éfficace sur la cancer+les métas,mais le dr marceau vous en dira certainement plus et mieux que moi.
surtout ne désespérez pas,rien n'est perdu.
bon courage.

Image profil par défaut
CelineA

[quote=rob]<p>bonjour céline,<br />
je me rappelle que moi pour bénéficier d'une opération du poumon,la condition première était qu'il n'y ai pas de métastases,sinon aucun intéret m'avais dit le médecin.<br />
les métastases sont issu du même cancer,c'est le même cancer mais a des endroits différent du corps,donc pour en être débarassé il faudrait toutes les opérées et çà c'est pas possible.<br />
mais rassuré vous un bon traitement qui agit bien peut être très éfficace sur la cancer+les métas,mais le dr marceau vous en dira certainement plus et mieux que moi.<br />
surtout ne désespérez pas,rien n'est perdu.<br />
bon courage.</p>[/quote]

Merci Rob
J’espère que vous vous rétablissez doucement mais sûrement.
J’étais dans un état quand je l’ai su pour papa.
L’idée de savoir qu’il va souffrir m’a tellement achevé
Je garde espoir pour une guérison sans séquelles sans souffrance pour lui
Et je vous souhaite à vous aussi une belle vie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Céline,
Rob a raison : le cancer primitif qui se situe dans la prostate est de même nature que les métastases si bien que si le traitement agit sur le cancer primitif, il agira également sur les métastases. Mais opérer uniquement la prostate ne changerait rien à ce cancer qui s'est largement répandu ailleurs, cela ne serait utile que s'il provoquait des manifestations urinaires, ce qui n'est manifestement pas le cas.
Le cancer de la prostate est sous l'influence des hormones, l'hormonothérapie donne généralement de bons résultats.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
CelineA

[quote=atmed]<p>Bonjour Céline,<br />
Rob a raison : le cancer primitif qui se situe dans la prostate est de même nature que les métastases si bien que si le traitement agit sur le cancer primitif, il agira également sur les métastases. Mais opérer uniquement la prostate ne changerait rien à ce cancer qui s'est largement répandu ailleurs, cela ne serait utile que s'il provoquait des manifestations urinaires, ce qui n'est manifestement pas le cas.<br />
Le cancer de la prostate est sous l'influence des hormones, l'hormonothérapie donne généralement de bons résultats.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]

Merci docteur pour votre retour
Je m’inquiétais de ne pas avoir entendu l’opération comme solution pour papa
Il s’avère qu’elle ne soit pas utile pour son cas
On va croiser les doigts pour qu’il se rétablisse car quand on entend cancer on pense systématiquement à la mort.
Mais je garde espoir

Image profil par défaut
Sab55

Bonjour, comment va votre papa? Je suis dans le même cad que vous, mon paoa a 70 ans et cancer de ka prostate avec metastase. Il commence traitement hormonotherapie et chimio, je crouse aussi les doigts pour que cela se passe bien.

Image profil par défaut
CelineA

[quote=Sab56]<p>Bonjour, comment va votre papa? Je suis dans le même cad que vous, mon paoa a 70 ans et cancer de ka prostate avec metastase. Il commence traitement hormonotherapie et chimio, je crouse aussi les doigts pour que cela se passe bien.</p>[/quote]

Bonjour sab
Mon’papa est décédé le 9 fevrier :(
L’hormonothérapie n’a pas eu d’effet
Il a eu une désorganisation de ses organes
Des séances de dialyse
Il est parti mon papa d’amour

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.