Inquietudes

7 commentaires
Image profil par défaut
Dume31

Bonjour
Après avoir constaté un léger creux au-dessous du mamelon j’ai demandé à passer une mammographie et le diagnostic est tombé : classement ACR5 avec deux nodules suspects. Une 1ere biopsie a été faite le 12/10 avec pour résultats nodule de 14mm benin et nodule de 7mm malin de grade 1 (carcinome canalaire infiltrant). Après avoir rencontré le chirurgien nouveaux examens cette semaine (IRM, mamo, écho et biopsies) et nouveaux résultats : j’ai à présent 3 lésions et la plus grosse est très certainement cancéreuse aussi. Les dimensions ont aussi changé. La radiologue me disant que les mesures n’étaient pas forcément les mêmes d’un centre de radiologie à l’autre... mes questions : les mesures peuvent elles différer autant d’un centre de radiologie à l’autre ? De 14mm le nodule fait à présent 20mm ? Est-ce que le fait d’avoir 3 nodules et à priori tous malins (contre deux avant et un seul malin) peut modifier le diagnostic et le grade du cancer? Je n’aurai les résultats des nouvelles biopsies que le 26 novembre et je suis très inquiète. Depuis le 30 septembre je ne fais qu’attendre et je suis à bout. Merci pour votre aide
Slts

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Apprécier la taille d'une lésion est un exercice difficile et le résultat peut différer en fonction de l'angle sous lequel on observe la lésion. C'est pourquoi il est difficile de comparer des images qui n'ont pas été faites par le même opérateur.
Tant que le bilan n'est pas achevé, on ne peut pas se hasarder à poser un diagnostic précis, cela ne sera possible que dans quelques jours, avec les résultats des biopsies.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Dominique,
Comme le dit le Dr Marceau c'est la biopsie qui va permettre le diagnostic et fixer le protocole. D'ici là il faut être patiente (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire), n'allez pas sur internet tant que vous ne connaissez pas vôtre protocole et essayez de garder vos activités habituelles,téléphonez à vos amies, faites vous chouchouter et si besoin faites vous aider par des professionnels (il y a des psychologues sur ce forum et c'est gratuit)
Bon courage à vous et n'hésitez pas à revenir sur le forum vous y trouverez toujours soutien et bienveillance.
Amicalement
Cathy92

Image profil par défaut
catou13

Bonjour,

Jevous comprends l'attente est toujours difficile.
Il faut attendre les resultats pour pouvoir connaitre son protocole. Une fois cette étape passée ça se passera mieux vous saurez à quoi vous attendre.
Nous sommes là pour vous donnez nous des nouvelles.
Amicalement.
Cathy

Image profil par défaut
Dume31

Merci pour vos commentaires. La difficulté c’est qu’à chaque nouvel examen je repars pour une période d’attente... j’appréhende beaucoup aussi l’opération et l’aspect qu’aura mon sein par la suite..

Image profil par défaut
catou13

Bonjour,

C'est normal nous sommes les uns pour les autres.
Apres l'operation je n'ai eu que tres peu de douleur.
J'ai eu de la chance j'ai une amie qui m'a fait un coussin du coeur ça m'a soulagé des douleurs.
Vous pouvez vous renseigner â ce sujet dans le centre où vous allez etre suivi.
Pour le sein opere je ne vois aucune difference avec l'autre sein.
Bon courage.
Des bises.
Cathy

Image profil par défaut
Dume31

J’ai entendu parler de ces coussins, des personnes en font dans ma commune. Sont-ils utiles lorsqu’il n’est prévu que le prélèvement du ganglion sentinelle ?

Image profil par défaut
catou13

Binjour

Moi j ai eu le ganglion sentinelle mais ça soulage aussi le sein,
Je le mettais sous le bras pour le caler.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.