Symptômes cancer vs hémorroïdes

3 commentaires
Image profil par défaut
Danaspil

Comment faire la différence entre des symptômes de cancer colorectal et d hemoroides. J ai depuis 10 ans des glaires et du sang dans les selles. Le sang est rouge vif parfois en goutte à goutte pendant un long moment.
Merci pour vos conseils

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir,
La présence de sang sur les selles ne peut être imputée à des hémorroïdes qu’après avoir éliminé les autres causes (cancer et maladies inflammatoires notamment).
Le fait que ces traces de sang sont présentes depuis 10 ans semble écarter un cancer. Mais je vous conseille tout de même de voir un gastroentérologue.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Danaspil

Est ce que le cancer cause des douleurs particulières ? J ai une sorte de point de côté a peu près au niveau du foie qui va et vient. Elle peut disparaître plusieurs semaines avant de réapparaître.
Je.vais evidemment suivre votre conseil puisque mes inquiétudes viennent du fait que mon père a été diagnostiqué d un cancer du colon sigmoïde à 60 ans. J en ai 44.
Par avance merci Dr.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

En théorie, non, des douleurs dues à un cancer ne vont pas apparaître puis disparaître pendant plusieurs semaines. Une fois présentes, elles restent généralement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.