Attente d avis positifs sur l l'hormonothérapie

2 commentaires
Image profil par défaut
Maud69

Bonjour,
Moi aussi j'angoisse sur les effets secondaires de l'hormonothérapie, surtout que l'on trouve que des témoignages négatifs. Alors comme il faut positiver j'espère que je recevrais de votre part des messages encourageants.....

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Maud
On m'a détecté un cancer du sein hormonodependant en 2016,à l'âge de 60ans, après mastectomie totale avec curage axillaire et 30 séances de radiothérapie j'ai eu un traitement par Femara (c'est une antiaromatase) je n'ai eu que des bouffées de chaleur de type ménopause. L'oncologue avait notifié non substituable car d'après elle il y avait moins d'effets secondaires. J'ai pris ce traitement pendant 3ans sans autres effets secondaires avant qu' une mammo de contrôle ne révèle de l'autre côté un autre cancer, triple négatif ce coup ci et je suis en chimio.
Ne croyez pas tout ce qui est dit sur internet , les effets secondaires dépendent de chaque individu et on peut vous changer de molécule. Parlez de vos doutes et questions à votre oncologue et à vôtre généraliste
Bon courage à vous pour ce long combat.
Amicalement
Cathy92

Image profil par défaut
Maud69

Bonjour Cathy,
Merci pour votre réponse.
Moi je n'en suis qu'au début, la longue période d'attente et de doute.
Mon opération est prévue le 11 décembre, je ne sais pas encore si je vais avoir une mastectomie ou pas, j'attends pour ça la biopsie sous IRM d'un 4 ème nodule.
En tout cas bon courage à vous pour votre chimio et je vous envoie pleins d d'ondes positives.
Maud.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.