Image hypodense scanner

2 commentaires
Image profil par défaut
cygre

Bonjour a tous,
J'ai passé mon scanner de suivi pour mon cancer du testicule et la conclusion est "stabilité du bilan, pas d'apparition de lésions suspectes" donc je suis plutôt rassuré. Cependant, dans ce bilan est décrit une "image hypodense de 18mm du tiers supérieur du rein gauche, stable, peut-être cicatricielle".
Qu'est ce qu'une image hypodense ? Une opacité ? Dois-je m'inquiéter ? Et si c'était un cancer renal ?
A noter que j'ai un spina donc sujet aux problèmes rénaux..
Merci pour vos éclaircissements.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le radiologue le dit bien, il pense que c'est une image cicatricielle, sans doute car elle n'est pas évolutive du tout. Ce n'est donc pas un cancer rénal. Mais je ne peux pas vous dire quelle est l'origine de cette image, votre urologue aura peut-être une idée en voyant l'image.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
cygre

Merci beaucoup pour votre réponse. Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'en a pas fait mention lors de mon premier scanner (effectué par le même service).. Mais, du coup, d'une manière générale, qu'est-ce qu'une image hypodense ? Est-ce une masse ?
Je me rassure comme je peux en me disant qu'un cancer du rein n'apparaît pas en 6 mois mais je ne suis pas serein... A noter que je fais beaucoup d'infections urinaire (du fait du spinal bifida), cette image peut elle être signe d'une pyelonephrite passée inaperçue ?

Je sais que vois ne faites pas de diagnostic par forum mais pouvez vous me renseigner d'une manière générale ?

Merci !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.