Après mastectomie partielle

1 commentaire
Image profil par défaut
Grisby

Bonjour, j'ai été opérée il y a 10 jours d'une mastectomie partielle. Le 5ème jour après mon opération j'ai soulevé un plat trop lourd. J'ai ressenti une chaleur à l'intérieur du sein, au niveau de l'endroit opéré, et une douleur aigüe dans l'arrière du bras. Cette douleur s'est transformée en une grande sensibilité. Quant au sein, je ressens depuis une petite douleur de temps en temps et il me semble plus gonflée qu'avant. En tout cas, le soutien-gorge de compression laisse des traces plus profondes sur ma peau qu'avant cet incident. Ma chirurgienne m'a dit (à travers sa secrétaire) de masser cet endroit et prendre un Doliprane si besoin. Pouvez-vous me dire ce qui s'est passé exactement (déchirure? inflammation ? œdème ? etc) et s'il y a autre chose à faire pour que tout rentre dans l'ordre au plus vite ? Merci d'avance pour votre réponse !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Sans doute cet effort de soulèvement a-t-il provoqué une déchirure sur la cicatrisation en cours à l'intérieur de votre sein d'où un petit épanchement. Mais je ne peux pas être plus précis. Si la situation ne s'arrange pas avec les conseils qu'elle vous a donnés, mais c'est peu probable, il faudra revoir votre chirurgienne.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.