Métastases cancer canal anal?

4 commentaires
Image profil par défaut
Fa Naï

Bonjour,
J'écris pour la 1ère fois sur ce forum dans lequel j'espère trouver du réconfort, et peut être quelqu'un qui a vécu ce que je vis en ce moment...
J'ai 42 ans, diagnostiquée avec carcinome epidermoïde anal en juin 2020, j'ai été traitée avec rayons + chimiothérapie cet été. Mon TEP SCAN jeudi dernier (le 26/11) indique que tout a disparu, très bonne nouvelle! Là où c'est moins drôle, c'est qu'ils ont trouvé 3 «grosses» lésions au foie...
Une biopsie est prévue dans 10 jours, le chimiothérapeute ne comprend pas ce qui se passe en moi! Il a très peu de réponses à mes questions et était un peu dépourvu devant mes pleurs ...que penser? Est il possible que ces lésions soient bénignes? Des kistes? Est ce que mon cancer anal a pu créer des métastase au foie? Ou est ce un cancer du foie? Merci de m'aider dans cette nouvelle traversée du désert...dans laquelle je ne dors plus et ne mange plus...

Image profil par défaut
rob

bonjour fanny,
c'est vrai que votre oncologue a de quoi être surpris de ces lésions tant votre traitement a bien fonctionné et qu'il n'y a plus de trace du cancer,alors évidement il ne faut pas se voiler la face çà peut très bien être des métastases,seul la biopsie le confirmera ou pas et un traitement ou une chirurgie sera mise en place.
les métastases font très peur,mais il faut quand même savoir que métastases ne veut pas dire mort a brève échéance,moi même je suis suivi pour des métas au cerveau depuis maintenant 16 mois et je vais pas si mal que çà.
voilà fanny vous prenez un deuxième coup dur en pleine face,mais c'est la justement qu'il ne faut pas baisser les bras,allez remotivez vous rapidement,vous avez 42 ans,battez vous,c'est çà le cancer il faut lui rentrer dedans sans arrêt,si vous le laisser prendre le dessus çà sera très dur de revenir dans le combat.
surtout laissez tomber internet,çà détruit le moral.
allez go faite se qui faut,vous pouvez,il faut juste s'en donner les moyens.
bonne journée a vous.

http://yvonne92110.y.v.pic.centerblog.net/b620ca19.jpg

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Effectivement, comme le dit Rob, il peut s'agir de métastases mais il peut aussi s'agir de lésions bénignes. Il faut attendre les résultats des biopsies, il n'y a pas d'alternative.
Bon courage pour l'attente, je sais qu'elle est très pénible,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Fa Naï

Dans le bilan, il est écrit qu'une des lésions est nécrosée, qu'est ce que cela veut dire?

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir Fa Nai
Je suis traite pour un cancer colorectal stade 4 métastasé foie et poumons.
La découverte de métastases vous angoisse, c'est bien naturel.
La première chose que je peux vous dire est que suis sous chimio et en parfaite forme physique.
La deuxième est que les métastases ont diminué de 55% suite aux traitements donc vous voyez tout est possible même le meilleur. L'important dans votre combat c'est de garder le moral c'est primordial dans le traitement.
Et puis surtout fuyez les sites internet et faites confiance à votre équipe médicale, ils accomplissent chaque jour des miracles.
J'espère que les résultats de biopsie seront de nature à vous rassurer.
Bon courage à vous
Stéphane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.