Cancer du testicule

4 commentaires
Image profil par défaut
Amart

Bonjour, mon mari a été pris en charge pour un cancer du testicule au stade pT1, opération 20 aout, les marqueurs post opératoire étaient de nouveaux normaux, rien au premier Scan, une chimio lui a été proposé, avant d'aller voir l'enclogue (24/10/2020) pour programmé la chimio ils fait un 2 Scan celui -ci a révélé une masse colle rectum, il a une une colloscopie (le 10/11/2020),c'était des polypes résultat recu le 26/11/2020, ( qui après analyse tous est ok), il a rappelé son encologue pour la chimio celui ci lui dit c'est trop tard pour effectuer la chimio, on passe sur un suivie,
pouvez vous me dire si effectivement le delais est dépassé? et qu'elles sont les risques de récidive?
Merci,

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne comprends pas bien le raisonnement qui amènerait à annuler une chimio pour une simple question de calendrier. Il y a peut-être une mauvaise compréhension entre l'oncologue et vous, je vous suggère de demander conseil à l'urologue.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Amart

Nous avons rendez-vous lundi chez l’urologue
Merci de votre réponse

Image profil par défaut
loloboy

Bonjour,

J'ai subi une orchidectomie ce 25 novembre pour un cancer du testicule et suite RDV avec mon oncologue la semaine dernière, il m'a aussi été précisé que si je souhaitais démarrer une chimio préventive il fallait la lancer dans les 2 mois suivant l'orchidectomie. Je ne suis pas certain non plus d'en comprendre les raisons...

Qu'a donné votre RDV ?

Image profil par défaut
cygre

Bonjour,

J'ai été opéré en juin 2020 (séminome stade pt2) et reçu ma chimio début aout sans problème. Effectivement, demandez l'avis à votre urologue puis, au besoin, changez d'oncologue.

Bon courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.