Cancer œsophage

7 commentaires
Image profil par défaut
Nono C.

Bonjour, j’ai 17 ans a la fin du mois.
Je fume depuis un peu plus de 3 ans.
Je poste ceci car j’ai une sensation de gene suand j’avale au niveau bas de la gorge sa fait un bruit bizarre que je n’arrive pas a decrire, un craquement ou kelke chose du genre.
J’ai l’impression que mes aliments et mes boissons ont du mal a descendre jusqu’a mon estomac.
Mais c’est surtout cette sensation quand j’avale qui me fait peur.
J’ai taper mes symptômes sur internet car oui je consulte bcp internet, je tombe sur cancer œsophage.
Cela m’inquiète vraiment surtout quand je vois que ce cancer a un mauvais pronostic.
J’aimerais avoir quelques reponses savoir si j’ai peut etre ce cancer.
Merci !

Image profil par défaut
Nono C.

J’ai aussi des bruit bizarre de sorte de grincements j’arrive pas a les decrire comme si des choses travaillent dans la bas de la gorge.

Image profil par défaut
Nono C.

Excusez moi j’ai aussi oublier de dire que j’ai des nausées et que tous les symptomes que j’ai sa fait 2 semaines que sa traine merci !

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
J'ai bien lu vos posts et je ne vois nulle part ce qu'en pense votre médecin traitant.
Vous savez sur internet vous recherchez ongles cassés et on vous trouvera bien un cancer de quelque part.

Alors les conseils que je peux vous donner
1 arrêtez de fumer
2 consultez votre médecin
3 oubliez internet
Et enfin profitez de la vie avec vos potes et vos copines, je doute fortement que vos symptômes soient ceux d'un cancer
Stéphane

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Stéphane a raison, le cancer de l'oesophage ou les cancers ORL favorisés par le tabac, cela n'existe pas à 17 ans ! Mais votre inquiétude doit vous inciter à arrêter de fumer ! Et consultez votre médecin traitant !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour
Rob a raison, vous êtes déjà venu mais c'était pour une crainte de cancer du pancréas!!!! et j'avais pris le temps de vous lire et de vous répondre. À quoi jouez vous? Ici nous sommes VRAIMENT MALADES, alors fichez nous la paix ..... Allez jouer avec des gamins de votre âge .
J'espère ne plus relire vos élucubrations sur ce forum !
Cathy92

Image profil par défaut
Jura01

Bonjour,

Je peux comprendre les hypocondriaques dont les médias serinent par des propos contradictoires sur la santé...
Je peux dire que mon oncle s'est fait amputer de son bras droit suite à un cancer et en est mort peu de temps après alors, qu'auparavant, ses collègues se sont largement moqués de lui...
Je peux témoigner que, lors d'un test d'effort où je me plaignais de brûlures aux poumons, le cardiologue m'a traité ouvertement d'hypocondriaque alors qu'on me posait 3 stents la semaine suivante...
Je suis vieille, multi-cancéreuse, cardiaque et comme je suis sportive je parais en excellente santé, les médecins remplaçants ont du mal à me croire sans avoir lu mon dossier.
J'ai souvent travaillé entourée de personnes fatiguées et je ne me permettais pas de me moquer d'elles mais les invitais à faire du sport...
Alors si vous pouviez vous faire mal en faisant du sport pour ne plus avoir mal....

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.