Cancer poumon + Douleurs sous les côtes

3 commentaires
Image profil par défaut
CarolineNouvel

Bonjour à tous,
Mon papa qui a subi une lobectomie côté gauche début octobre (et pour qui tout s'était globalement bien passé) ressent aujourd'hui des douleurs abdominales assez intenses côté gauche, principalement à la marche. Il n'a pas mal tout le temps (il n'a rien ressenti pendant 3 jours consécutifs par exemple). Nous nous inquiétons bien sûr d'une récidive.... Il a son scanner mi-janvier. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de consulter avant cette date? Est-ce que ces signes pourraient correspondre à une rechute? Les 2 derniers mois ont permis une parenthèse mais l'inquiétude revient tellement rapidement....
Je vous remercie par avance pour vos témoignages ou commentaires.
Belle journée à vous,
Caroline

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Caroline,
Même s'il ne s'agit pas d'une récidive, il serait opportun de consulter. Car il faut bien pouvoir mettre une origine à ces douleurs abdominales, ne serait-ce que pour pouvoir soulager votre père.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rl

Bonjour Caroline, y a de grandes chances que le fait d avoir des douleurs du côté gauche soit une suite logique de la lobectomie par thoracotomie, les douleurs abdominales peuvent venir d un replacement d organes par exemple..... votre papa N a aucune autres douleurs ? Par exemple au niveau cicatrice ? Plus de fatigue ?comme dit le docteur Marceau de toute façon il faut consulter l équipe qui s occupe de lui pour être sûr que tout va bien . Pour infos au bout de 20 mois de ma lobectomie j ai encore des douleurs qui restent bénignes mais cela pour vous dire que c est parfois long pour que tout se remette bien . Cordialement régis

Image profil par défaut
CarolineNouvel

Bonsoir Dr Marceau, Bonsoir Regis,

Je vous remercie pour vos réponses. Pour répondre à Régis, en effet, la cicatrice est encore sensible, et il a également des douleurs présentes dès la suite de l’opération. Votre témoignage me fait penser que cela peut être très long pour que tout se mette en place... Pour le moment, mon papa ne souhaite pas consulter, malgré mes encouragements. Je préfèrerais qu'il le fasse, mais je ne peux décider sa place (ce n'est pas toujours facile à vivre, mais je dois faire avec). Il attend son scanner qui aura lieu le 14 janvier... Mon papa est d'une génération où la douleur "doit être endurée", je suis tellement en désaccord avec cela...
Je vous tiendrais au courant pour le 14 janvier. Un grand merci pour votre soutien!
J'espère que tout va bien de votre côté.
Bonne soirée et belles fêtes à vous tous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.