Cancer pancreas

6 commentaires
Image profil par défaut
Isabelle Vanderick

Bonjour,
Mon papa est atteint du cancer du pancréas de stade 4,on lui a diagnostiquer au mois de juillet 2020,je souffre énormément je n accepté pas, je ne veux pas le perdre, ça me ronge de l intérieur, je m en occupe tous les jours mais je me réveille en pleurs toutes les nuits, je le vois dans son cercueil, j ai l impression de péter un câble, j ai perdu aussi ma maman du même cancer elle n avait que 34 ans
Je ne sais pas comment je dois faire ou être, aidez moi svp
Isabelle

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Isabelle,
Vous ne devez certainement pas mener ce combat seule et il est important de se faire aider dans de telles circonstances. L'aide peut venir de votre entourage, familial ou amical, il peut aussi venir d'anonymes, ceux qui pourraient vous soutenir sur ce forum mais aussi ceux que vous pourriez rencontrer au comité départemental de La Ligue. Un soutien psychologique peut également être utile, vous pouvez le trouver auprès de La Ligue en appelant le 0800 940 939 (appel gratuit, à faire aux heures ouvrables) ou auprès d'un psychologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonjour isabelle,
c'est vrai que perso j'ai toujours un peu de mal a répondre telle la situation est compliquée a gérer pour vous,et pourtant on a quand même malheureusement l'habitude de voir de telles situations.
je ne sais pas si on peut se résoudre a la disparition de son père,je ne sais pas si on peut accepter et voir un proche souffrir sans pouvoir rien faire,sans compter tout le reste,et pourtant si car c'est la dure réalité de cette p....n de maladie,elle vous enlève l'être aimé,sans que vous ne puissiez rien faire,et vous avez déjà connu toute cette tristesse avec votre maman.
bien sûr il y a tous les soutiens psy dont vous pouvez en profiter,réunions,groupe de paroles exct...
par contre isabelle j'ai presque envi de vous dire,pourquoi voir les choses si sombres,pourquoi ne pas changez votre fusil d'épaule et voir la situation différemment ,c'est pas perdu il faut y croire,il faut se battre a fond,ne laisser pas le cancer vous envahir de tristesse il va vous épuisez.
je sais bien que c'est le pancréas et qu'il est stade4,mais çà fait rien il faut y aller isabelle,même si c'est triste il faut que tout ces moments que vous passez avec votre papa reste gravé dans votre mémoire mais du bon côté.
très bon courage a vous.

Image profil par défaut
Lyessou

Soyez forte Isabelle, je suis de tout coeur avec vous

Image profil par défaut
Lodye

Je me joins à Rob et Lyessou pour vous apporter tout mon soutien. Votre attitude envers votre papa est exemplaire Isabelle.

Image profil par défaut
Naouel

Bonsoir Isabelle
L'amour que vous portez à votre papa est un grand reconfort pour lui.
Soutenez le comme vous le pouvez.
Vous aussi, vous avez besoin d'aide. La situation que vous vivez n"est pas facile.
Comme le dit le dr Marceau, vous pouvez vous faire aider.
Et puis il y a le forum, nous sommes toujours là pour vous écouter.
Je vous souhaite bien du courage.
Naouel

Image profil par défaut
Dudu198501

Bonjour,

Je suis sur un groupe Facebook cancer du pancréas, beaucoup d'entraide et de tops pour lutter contre cette merde.

Courage a vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.