Bloc + Chip pour carcinose peritoneale d'origine colique

1 commentaire
Image profil par défaut
Valou74

Bonjour,
J'aimerai des contacts avec des personnes qui ont eu une chirurgie de cytoreduction avec CHIP. Je suis opéré trés bientot et j'ai la trouille...
J'ai 2 cancers primaires, un sur le grêle que l'on m'a diagnostiqué sur occlusion et un autre primaire sur le côlon sygmoide, j'ai en plus une carcinose peritoneale et une atteinte d'un ovaire. Avec ce diagnostique évidemment je ne partais pas gagnante, pourtant dieu merci on me propose un traitement curatif, j'ai fini les 6 premières cures de folfirinox, les marqueurs ont diminué de moitié et les image scan et IRM montrent une stabilité, j'ai donc droit a la fameuse CHIP ainsi que l'ablation du sigmoïde des 2 ovaires de l'utérus et de l'épiplon.
Ce traitement est assez rare et j'aimerai pouvoir en discuter.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous des témoignages en réponse à votre appel car la CHIP a déjà fait l'objet de quelques posts sur ce forum. Par ailleurs, n'hésitez pas à demander à votre oncologue s'il peut vous mettre en relation avec des patients ayant bénéficié d'un traitement similaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.